Ajouter TNTSAT à la TNT sur réseau collectif?

Fermé
APi - 6 janv. 2010 à 17:36
 gil - 6 janv. 2010 à 18:34
Bonjour,
Je suis responsable d'une antenne collective distribuant la télé en provenance de l'émetteur de la tour Eiffel (6 chaines analogiques + les chaines numériques TNT) à environ 50 maisons. L'ampli-filtre utilisé est un Fagor MicroMATV, avec quelques ampli pour retransmettre à chaque maison.

Je comprends très bien comment fonctionne l'installation actuelle : l'ampli envoie sur le réseau collectif les signaux codés en MPEG2 ou 4. Chaque "canal" contient (pour les chaines numériques), 3 à 6 chaines. Et chaque utilisateur extrait d'un canal donné la chaine qui lui convient grâce à son décodeur TNT.

Je me demande si, en ajoutant une antenne parabolique, on pourrait rajouter des chaines comme : la BBC, et d'autres. Mais je n'arrive pas à savoir la facon dont ces chaines sont codées sur satellite :

* est-ce qu'un démodulateur en sortie de satellite est capable de recracher un signal similaire à celui de l'antenne terreste (ex : sur les canaux 31, 32, 33, 34, 35, envoi d'1 multiplexe par canal, avec 3 à 7 chaines par multiplexe, les décodeurs MPEG2 ou 4 étant capables d'extraire la bonne chaine de chaque multiplexe),

* ou est-ce que le mode de codage de ces satellites demande des équipements tout à faits différents?

Merci à l'avance pour vos précisions.
A voir également:

1 réponse

TNTSAT ( comme Fransat ) est une marque deposée par canal + contenant l'offre des 19 chaines de la TNT gratuites diffusées par le satellite Astra 1, aucun rapport avec la BBC qui en plus est sur une autre position orbitale, Astra 2....

Mais on peut rajouter n'importe quelles chaines satellitaires ( DVB S) à des chaines terrestres (DVB-T) via l'antenne collective au moyen de dispositifs techniques adaptes à la demande particulière. Voir les solutions (ex QPSK/COFDM) dans ce dossier technique, pour lecteurs avertis.

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0