Cable entre un ordi et un decodeur

Fermé
ptilou - 6 janv. 2010 à 17:07
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 6 janv. 2010 à 18:10
Bonjour,
bon alors voila g voulu faire bob le bricoleur ... g ma live box qui est relier a un switch pour donné internet a mes 2 pc ( sa sa fonctionne ) mais je veux relié ma livebox a mon décodeur du même fournisseur mais le décodeur est a +35 m ... donc g acheté 2 prise rj 45 que je doit câblé et que je doit relié après grâce a deux cordon Ethernet mais je c pas comment câblé les prises ni si je doit prendre des cordons droit ou croisé ... please help me
A voir également:

5 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
6 janv. 2010 à 17:24
Hello,

Plusieurs choses:
- Je ne suis pas certain que tu puisses mettre le décodeur sur le même switch que les PC (j'ai testé sur ma freebox sans succès). N'y a-t-il pas un port spécifique pour le décodeur sur la box? Et tu peux potentiellement avoir des problèmes de qualités, la QoS (qualité de service) est mise en œuvre sur le port dédié à la vidéo.
- Pour bien sertir un connecteur RJ-45 il faut travailler très proprement et utiliser une pince spéciale! Je recommande d'acheter des câbles tout faits... Il me semble d'ailleurs que pour faire du Gigabit Ethernet (ce qui n'est pas ton cas) c'est même pas la peine d'essayer à la main.
http://www.sterpin.net/cableethernet.htm
0
ptilouloulou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 17:27
et tu pense qu'il faut dénudé les petit câble ???
g une 2 eme prise sur la livebox . mais mon gros pb c le cablage et le type de cable a utilisé .
merci quand meme :D
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
6 janv. 2010 à 17:32
Le câble est droit à mon sens, confirmé ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12416283-cable-ethernet-pour-orange-tv-droit-ou-croise

Pour la réalisation je t'invite à suivre le lien que je t'ai filé. Il faut dénuder les petits fils ainsi que la gaine autour des cables.
0
ptilouloulou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 17:44
ok merci bas sa fonctionne toujour pas ... si je connecte ma livebox direct avec le décodeur sa fonctionne mais des que je met la rallonge sa fonctionne plus ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
6 janv. 2010 à 18:10
Désolé de l'apprendre!

Pour le cable, si tu prends celui qui marche et en mettant les deux connecteurs cote à cote, tu vois comment ils sont cablés (en relevant les séquences de couleurs). Si le cable que tu as fait respecte les mêmes séquence et qu'il ne fonctionne pas c'est soit qu'il est sectionné, soit que tu as mal monté les connecteurs (je t'ai dit, c'est pas évident, il faut que les paires de même couleurs soient torsadées jusqu'au bout, que la gaine soit coupée au ras, et sertir avec ces deux conditions remplies c'est pas forcement évident), soit que la catégorie du câble n'est pas suffisante! Cat.5 minimum. Un câble Cat.5 réalisé dans les règle doit permettre le transfert de données sur 100m à 100Mbit/s!

Bon courage.
0