A voir également:
- Vx devenir infographiste mais...
- Devenir administrateur sans les permissions - Forum Windows 7
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Mon compte Facebook est piraté et le mot de passe à été changé - Forum Facebook
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Devenir administrateur sans les permissions - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
Kogane
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
2
6 janv. 2010 à 11:28
6 janv. 2010 à 11:28
être infographiste sans savoir dessiner, c'est comme devenir cascadeur en étant paraplégique :)
Je suis des études un peu dans ce domaine, donc je préfère te répondre franchement.
Je souhaitais faire ce métier mais finalement je me dirige vers l'enseignement.
D'une part parce que le marché est saturé d'infographistes, travailler en free-lance c'est ne pas avoir de salaire fixe un peu comme un intermittent du spectacle, et enfin le plus souvent ça consiste à faire des affiches publicitaires avec des photos basse qualité pour la fête de la pomme au jus d'un village paumé...
Ce que je viens de citer est le cas d'une amie travaillant à Paris, et avec la crise beaucoup d'infographistes abandonnent pour travailler en agence ou se recycler dans un autre métier.
Pour ce qui est de faire tes études au Canada, le programme Erasmus le permet mais je crois que c'est seulement à partir de la seconde année de fac.
Je suis des études un peu dans ce domaine, donc je préfère te répondre franchement.
Je souhaitais faire ce métier mais finalement je me dirige vers l'enseignement.
D'une part parce que le marché est saturé d'infographistes, travailler en free-lance c'est ne pas avoir de salaire fixe un peu comme un intermittent du spectacle, et enfin le plus souvent ça consiste à faire des affiches publicitaires avec des photos basse qualité pour la fête de la pomme au jus d'un village paumé...
Ce que je viens de citer est le cas d'une amie travaillant à Paris, et avec la crise beaucoup d'infographistes abandonnent pour travailler en agence ou se recycler dans un autre métier.
Pour ce qui est de faire tes études au Canada, le programme Erasmus le permet mais je crois que c'est seulement à partir de la seconde année de fac.
7 janv. 2010 à 01:47
7 janv. 2010 à 12:48
Franchement si tu ne sais pas dessiner ça ne sert vraiment à rien de te lancer là dedans. Après il peut y avoir des cascadeurs paraplégiques qui réussissent à gagner leur vie, mais c'est fort peu probable ;)