Problème brother dcp 115c

Fleur -  
 cga -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon imprimante brother dcp 115c.

Il était affiché un message d'erreur : nettoyage impossible regarder dans le guide de l'utilisateur, dépistage des pannes. J'ai été faire la manipulation ci-après, et je n'avais plus ce problème. Mais je ne peux toujours pas imprimer car cette fois, ça me dit de vérifier le papier et recharger, mais il y en a.

Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci pour vos réponses.

Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers

Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :

* Allumer la machine.
* Appuyer, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
* S'affiche alors: "│MAINTENANCE 10│".
* Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
* Appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
* Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche ‘Confirme’ à chaque fois.
* Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
* Débrancher le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.

1 réponse

cga

J'avais exactement le même problème sur la même imprimante, je me suis pris la tête un moment.
Dans le manuel utilisateur : rien...ou presque.
J'étais sur le point de jeter l'imprimante.
Et puis, je tente le coup, je lance mon moteur de recherche préféré et au premier clic j'arrive ici.
Je suis la procédure indiquée, et bien sûr ça marche du premier coup ! (pas de problème de chargement de papier)

De cette histoire je retiens au moins trois choses :
1) Les constructeurs se fichent de nous, au bout d'un certain nombre de mise en marche l'appareil se bloque soi-disant en défaut et un message renvoie vers le manuel utilisateur dans lequel il n'y a rien, et tant pis pour la planète.
2) Internet est vraiment génial. Qui en doutait encore ?
3) Internet ne serait pas ce qu'il est s'il n'y avait pas les forums et tout ceux qui viennent y apporter des réponses. Alors BRAVO à eux et un grand merci.
1