Virus non détecté par avast et non supprimabl

Fermé
kikilou - 5 janv. 2010 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 15:31
Bonjour,
Je viens d'avoir un virus, c'est un document que j'avais téléchargé mais en voulant l'ouvrir il a fait ramer l'ordi, j'ai essayé de le supprimer mais impossible et j'ai fait un scan antivirus mais avast me dit que le fichier n'est pas contaminé! pourtant dès que j'y touche le ventilateur s'emballe et il me faut 1h pr ouvrir une page ! seule solution le redémarrer pour que ça s'arrête!
J'aurai voulu savoir comment je pourrai me débarrasser de virus... étant donné que j'utilise mon ordi pour travailler c'est assez urgent !!!
Merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 15:49
déja, avast poubelle, tu install avira antivire et tu fait le scan x)
0
ok merci ! j'essaye et je te dis si ça fonctionne.
0
Par contre j'ai un problème plutôt gênant pour installer antivir ... impossible d'avoir la liste des programmes dans ajouts/suppression dans le panneau de config donc impossible de désinstaller avast... deux anti-virus à la fois... ça coince :s
0
ça y est j'ai viré avast et installé antivir! seulement antivir fait le scan seulement dans mon disque C:// et le virus setrouve sur le D:// ... j'ai voulu selectionner le ficher via antivir pour le mettre dans la zone de quarantaine mais il a fait buger le programme...
Que faire????
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 18:00
quand tu démarre le scan normalement tu peux sélectionner où le faire ...

antivir le détecte comme virus ?

"selectionner le fichier via antivir" dsl je connais pas non plus des masses antivir :/ donc la je vois pas ce que tu as voulu dire xd

as tu éssayé clic droit sur le fichier, puis analysé par antivir ou anti virus ou truc du genre ?
normalement, apres une fenetre s'ouvre et la tu vois la scan; si il dit que c'est un virus, tu devrais pouvoir l'envoyer en quarantaine ou le supr.
0
OK bah je vais essayer click droit sur le fichier. mais je viens de m'apercevoir que si je ne touche pas au fichier l'ordi marche parfaitement... mais bon je pense qu'il vaut quand même mieux que je m'en débarrasse !!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 15:31
alors tu as réussi a virer tes virus ?? lol il serait temps XD
0