C'est quoi un fichier dll ?

Résolu/Fermé
Michel - 13 juin 2005 à 18:08
 jeanmohamed - 22 mai 2018 à 14:16
bonjour,

je ne suis pas très calé question Windows , sauriez vous m'expliquer simplement ce qu'est un fichier dll ( exemple.dll)
à quoi sa sert, et pourquoi Windows me réclame ce genre de fichier
(problème déja rencontré)
merci à vous pour votre science

21 réponses

Les fichiers dll on la particularité d'avoir une extentsion qui se termine .dll. DLL est l'acronyme de Dynamic Link Library, ce qu'on pourrait traduire par Bibliothèque de liens dynamiques, dans le cadre du Système d'exploitation Microsoft Windows. En règle général un fichier DLL contient du code ou des ressources qui sont rendus disponibles à d'autres applications, il a tendance à faciliter la vie du developpeur.

Lorsqu'une application sollicite un fichier DLL il est d'abord recherché dans le répertoire utilisé par cette application, puis dans les répertoires inclus dans la variable d'environnement de chemin de windows "SetDllDirectory() function" comme c:\windows et c:\windows\system32.

Dans la mesure ou votre système d'exploitation est installé sur le disque C si un fichier dll vous fait défaut vous serez donc amené à recopier vos fichiers dans les répertoires windows pour être tranquille une bonne fois pour toute.
186
Merci
0
je vous remercie de votre réponse très claire il me reste plus q'ua savoir pourquoi je n'arrive pas a ouvrir les fichiers XLR .XLS a plus claude
1
merci
0
jeanmohamed
22 mai 2018 à 14:16
vive la republique vive la france wallah
0