Problème Micro/Casque

Résolu
basileg Messages postés 25 Statut Membre -  
basileg Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si la section est appropriée à mon post, mais je me lance, j'ai acheté un casque micro Plantronics (Gamecom) et seul le casque fonctionne.

J'ai déjà fouiller sur internet, j'ai trouvé qu'il fallait changer le périphérique d'entrée son par défaut pour le micro, mais rien ne fonctionne.

En effet, si je branche mon micro, Vista m'affiche le "une prise jack a été branchée" mais dans l'onglet "enregistrement" de son (panneau de config'), l'entrée de ligne realtek high definition est toujours non connecté. Hors je pense qu'il s'agit bien de mon micro étant donné que dans l'onglet "Lecture", mon casque fonctionne avec le périphérique Realtek high definition .
J'ai bien essayé de brancher sur mon interface avant et arrière, rien ne change, j'ai aussi essayer de bidouiller les propriétés du haut parleur (périphérique de lecture) en activant les options microphones et frontmic, mais rien ne change aussi, je suis donc perdu .... Est-ce un problème avec vista? un virus (bien que cela m'étonne...)?

J'espère avoir été clair, sinon demandez-moi de reformuler ce que vous n'avez pas compris.

Je vous remercie par avance, cordialement, Basile.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

mais dans l'onglet "enregistrement" de son (panneau de config'), l'entrée de ligne realtek high definition est toujours non connecté

l'entrée ligne et mic sont deux chose différente....il faut que le micro soit activé (par défaut)
0
basileg Messages postés 25 Statut Membre

Oui ça parait logique, mais dans enregistrement, je n'ai que Entrée ligne (realtek ), et si j'active le périphérique de ma webcam qui inclut un micro, j'ai aussi Mic1 et Line1 (Live cam virtual, ma webcam). Donc s'il faut que le micro soit activé par défaut, où puis-je le trouver ?...

J'ai par ailleurs essayé d'installer les derniers drivers, mais realtek me dit être déjà mis à jour. J'ai tout de même installé ac 94 a4.06, mais ça ne change rien .

Je ne sais plus quoi faire, à part peut-être installer seven ...
0
Utilisateur anonyme

rebranche ton micro et lorsque la fenetre " une prise est branché" s'ouvre, tu valide le micro.tu devrais le voir apparaitre dans enregistrement. regarde également dans realteck si le micro est affiché...
0

Dans le gestionnaire audio realtek, le micro n'est pas afficher (mais il m'indique bien qu'une prise jack est branchée sur le panneau avant), désolé, je l'ai rebranché des dizaines de fois, il ne s'affiche pas dans enregistrement ...... Quand à le valider, je ne vois comment faire, vu que il ne s'affiche nulle part (cliquer sur une prise est branchée ne sert à rien).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah c'est intéressant, maintenant j'ai beau brancher mes anciens micros, aucun ne fonctionnent ....
0

Bon j'ai trouvé l'astuce, dans enregistrement, j'ai fais 'afficher les périphériques désactivés' et activé un frontmic dans le tas, ce que je ne comprends pas, c'est quand j'ai pu désactiver ça...

Merci quand même, bonne journée .
0
Utilisateur anonyme

je m'apprêtais a te dire d'afficher les désactivés ! ;)
0

:D
0