Livebox Non Identifiée

seb-MTG Messages postés 13 Statut Membre -  
seb-MTG Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous et bonne année !

Je pose ce petit sujet car j'ai vraiment besoin d'aide !
Le site m'a particulièrement aidé sur certains problèmes que j'ai eu avant mais là j'ai cherché et aucune solutions données dans les différents problèmes me conviennent.

Alors:
J'ai acheté une Livebox Jeudi 31 Décembre et mon problème est que je lance l'installation, tout ce passe bien, tous les branchements sont faits correctement suivis comme donnés par le CD mais quand j'arrive à la partie Diagnostic, j'ai "test de a connexion" OK, mais après ça bloque sur "test de la livebox" elle n'est pas reconnue par le PC alors, l'installation ne peut plus avancer et là je ne peux rien configurer, sauf mon nom d'utilisateur et le MDP.
Si quelqu'un eu le même problème et a trouver la solution ce serais sympa de me renseigner.
Je précise: Ma Livebox est une Sagem, Par connection Ethernet mon PC est Windows XP et je vous écris de mon ancien modem, je précise aussi que quand je branche mon cable ADSL du modem vers le filtre et aucun problème pour me connecter. Tandis-que quand je branche ma livebox avec cable ADSL au filtre, il se bloque ?

Voila je crois avoir tout dit.
Merci
A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

Bsr
est tu certain que ta ligne internet adsl à été ouverte par ton FAI?
<<il me semble que tu communiques avec un modem rtc>>
0
seb-MTG Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,
Merci déjà d'avoir répondu.
Ensuite: Je viens de réessayer d'installer la live box mais le problème est que mon PC n'arrive pas à identifier ma live box.
Pour te répondre Redbart, la vendeuse m'a dit hier, "Vous pouvez utiliser votre live box et surfer dès qu'elle sera installée" or elle se bloque à l'étape décrite ci-dessus.
Ensuite j'ai oublié de dire que quand j'allume la LB je branche comme il faut, mais quand je branche le câble Ethernet elle échange des informations avec le PC pendant 10 sec et s'arrête de clignoter. Le voyant est orange clignotant au symbole @ .
Ce qui m'étonnerais c'est que ma prise Ethernet du PC soit foutue car quand je me connecte avec ma Xbox360 pour jouer en réseau elle fonctionne parfaitement.

Alors je ne sais pas du tout quoi faire, alors si aucune réponses données ne m'aide j'appellerai l'Assistant mais bon si vous avez la solutions ce serais sympa.
0
Redbart Messages postés 22297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 294

Le voyant est orange clignotant au symbole @

tu n'as pas d'adsl, ta box n'est pas synchronisé tant que le @ clignote.-

au risque de te décevoir, l'installation du gestionnaire internet (cd) est totalement inutile est contre-productif car il ralenti la connexion

est ce une 1 ere installation ou as tu changé de fai?
0

C'est ma première installation sur ce PC toujours chez orange, pour le @ clignotant en orange c'était juste pour décrire les voyants. J'ai peut être oublier de te dire un truc important: J'ai pas désinstaller le "logiciel" du modem. C'est peut être ça ? Mais la vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas le supprimer.
Je viens de connecter le modem en ADSL et j'ai laisser le Live Box en ethernet, tout était reconnue, mais je ne pouvais faire la manip des sites donnés en dessous
Je suis allez sur le site https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187 pour voir, j'ai paramétré manuellement comme dit et ensuite --> https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187 mais je suis aller sur internet, j'ai tapé l'IP mais ça ne m'affiche rien. Je doit préciser que dans le 2nd lien, la carte réseau donnée par le site n'est pas la même que j'ai moi.
Je suis aussi aller sur orange pour voir si mon offre internet fut mise à jour, cela fut fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tapé l'IP mais ça ne m'affiche rien : quelle ip ? 192.168.1.5 ? celle ci n'a rien avoir avec le surf sur le net, c'est ton ip locale derrière la box

ton ip publique est gèré par orange :
https://www.ip-adress.com/what-is-my-ip-address

qu'est ce que la redirection des ports a à voir avec la connexion?

est tu connecté? (un problème après l'autre, stp)
0

Alors, la je suis Modem connecté pas USB au PC, c'est lui qui occupe le Filtre ADSL et Live Box connecté par Ethernet mais @ clignotant orange, et le Symbole Ethernet m'affiche qu'aucune infos n'est transmise, Je vois que connexion réseau local active et connexion ADSL occupée par le modem.
0

mon cher fait toi aider toutes les solutions que tu appliques ne sont pas viables!

Modem connecté pas USB au PC, c'est lui qui occupe le Filtre ADSL ;

quel modem????? la livebox est aussi un modem!

c'est simple :

PC conneté à la LB par cable ethernet sur le slot rouge, LB connecté au filtre adsl par cable téléphonique

ET RIEN D AUTRE

à partir de là, il suffit d'aller sur l'interface de la box par 192.168.1.1 par IE ou FFx, puis admin - admin et saisir le fti/xxxxxx et le mdp
est..................tu est connecté.-

SI ta ligne adsl a été activée par ton fai

et ça marche chez moi depuis 3 ans

ensuite tu pourras t'amuser avec le NAT et l'ip fixe pour eMuler
0

C'est bon, enfin ça marche, merci pour tes réponses Redbart, mais elles ne m'ont pas vraiment aidées, en fait j'avais trop hâte d'Utiliser ma Livebox et j'ai oubliée que la vendeuse m'avait dit qu'il fallait patientez unpeu pour que la LB soit reconnue ainsi j'ai attendue un peu plus de temps, j'ai relancé le CD installateur et Hop ça marche...

Voila merci encore.
0