Branchements?

Slif -  
 Slif -
Bonjour,
Je suis depuis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un ensemble Logitech z-5500 et j'aimerais pouvoir en profiter un maximum!
Tout d'abord j'aimerais savoir quelle est le différence(en matiére de qualité évidemment a moins que d'autres sont possibles) entre un branchement 6ch (ce que j'ai fait actuellement)/numérique/digital/optical. Je pense que le numérique est celui avec un petit carré noir où apparemment rien ne peut être branché, et j'ai le même composant sur mon ordinateur auquel il est actuellement connecté mais je ne sais pas si ca vaut la peine de préférer ce type de branchement a l'actuel ni comment faire^^.
Ensuite je me demandais si avec la ps3 (qui utilise même écran que le pc) connectée coaxial à ces enceintes je pourrais faire aussi passé le son en même temps que le pc? Je préfère ne pas essayer de peur d'endommager ce bel équipement :p. En d'autres mots mon idée est d'écouter de la musique et de jouer en faisant passer ces sons sur ces mêmes enceintes, dit comme ca on pourrait croire que je sabote la qualité mais bon autant le savoir^^. Si je pose la question c'est parce que sur l'écran la commande soundtouch on doit choisir la prise d'entrée a savoir; numérique, 6ch, etc. En faisant cette remarque je suppose que la réponse à cette seconde question sera négative...

Je vous remercie d'avance pour toute informations fournie!

Bonne soirée,

Slif

3 réponses

Utilisateur anonyme

chaque élément doit avoir sa propre connexion câblés. je ne vois pas ce que tu veux faire exactement et quel utilités sa va t'apporter...
0
Slif

Suivant le type de branchement on peut bénéficier d'une meilleur qualité de son en gros ma question principale c'est lequel. j'ai beau chercher sur le net je ne vois rien de très clair à ce sujet, même si je n'ai pas à ma plaindre du son que j'ai actuellement.
0
Slif

En faisant abstraction de mes questions précédentes, quelqu'un peut-il me dire les différences principales entre les branchements 6ch,coaxial et optique.
Merci d'avance pour toute contribution.
0