Reboot and select proper boot device or inser

Fermé
phoenix25 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 27 déc. 2009 à 12:24
phoenix25 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 déc. 2009 à 17:41
Bonjour à tous,
J'ai droit à un "petit" message quand je démarre:
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Le disque dur n'est pas reconnu quand je démarre le pc, mais simplement en appuyant le bouton reset, celui-ci réapparait comme par magie au démarrage et le pc démarre normalement.
Ce qui est ennuyeux, c'est que je dois donner le pc, et j'aurais bien voulu qu'il fonctionne correctement.

J'ai un disque dur Western Digital de 200 go branché sur le port sata.

Ce que j'ai déjà essayé:
Enlevé la pile du Bios pour le remettre à 0,
Changé la "nappe" sata,
Changer le câble d'alimentation sata,
changé de port sata sur la carte mère,
branché en sata 2,
mise à jour des drivers sata avec le disque d'installation de la carte mère,
changer les paramètres dans le bios tel que l'activation du "smart"
Changer l'ordre de démarrage des périphériques

J'installe xp avec un xp modifié qui contient déjà les drivers sata ( windows sweet)

Est-ce que vous auriez d'autres idées pour m'aider car là, je suis vraiment à court d'idée :s
Merci :)

2 réponses

phoenix25 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 1
27 déc. 2009 à 13:26
Je viens de formater un disque IDE et installer windows dessus, mais tjs le même résultat avec ce même message...
0
phoenix25 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 1
28 déc. 2009 à 17:41
Bonsoir,
Juste une petite erreur, c'est un dd de 500go.

Sinon, personne pour m'aider ? :s
0