HDMI-CEC et ANYNET

lionelfo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bbugs Bunny -
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un téléviseur Samsung Led UE40B6000 et une système Home-Cinéma Samsung HT-Z220.
J'ai branché le cable HDMI entre laTv et le HC.
Lorsque je lis un DVD, j'ai bien un son Surround Stéréo qui crie de partout.
Mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à avoir le même son lorsque je regarde la TV.
Comment faire ? (En terme clair comme pour un enfant de 5 ans quoi...!)
Merci de votre aide.

4 réponses

NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

C'est normal donc que tu n'es pas le son de la TV sur ton HC. Le branchement HDMI derrière la TV est une entrée pas une sortie. Donc le signal va du HC vers TV et NON TV vers HC !
Regarde sur la DOC de ta TV si il y'a une sortie comme Optique ou Coaxial mais toujours en Sortie et pas Entrée.
6
NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Lorsque tu regarde un DVD le son sort de la TV ou de l'ampli ?
Ton lecteur DVD est branché à la TV ou à l'ampli ?
2
lionelfo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ensemble HC (lecteur DVD et 5 HP)... donc pas d'ampli seul.
Le lecteur est branché à la TV avec un cable HDMI à la TV.
Lorsque je regarde un DVD, le son vient du HC et pas de la TV.
Mais lorsque je regarde un film de la TV, le son ne sort QUE de la TV et je n'arrive pas à le faire sortir du HC.
C'est mon pb actuel (après d'autres pour le réglage des chaines ...)
1
Bbugs Bunny

Simplement parce-que le son de la TV n'est pas Dolby-DTS et surround 5.1 naturellement. La ^plupart des emissions et films sont en stéréo. Autrement dit, Votre Home cinema doit être commuté en 5CH stéro pour permettre d'avoir le son stéro sur l'ensemble des enceintes.
0