TCP/IP...mode connecté, non connecté [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
Bonjour, comment on peut etre en mode non connecté au niveau de la couche reseau en etant en mode connecté au niveau de la couche transport (TCP/IP)? Je comprends pas bien tout ca, moi...
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
259
Les couches en question ont chacune un rôle different

La couche reseau permet à 2 'peer' de se joindre et donc de s'echanger des données : quand on parle d'IP, c'est effectivement en mode non connecté

La couche transport permet de s'assurer (ou non) que l'ensemble des données ont été reçue, de les remettre dans le bon ordre, etc.

Si je veux controler l'ensemble des echanges, je ferai du mode connecté : TCP : proto lourd

Si perdre un paquet de temps en temps n'est pas bien grave ou s'il ne sert de tte façon à rien de retransmettre les paquets perdus, alors je ferai de l'UDP : mode non connecté : proto leger
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bjr , Nous avons eu une coupure internet et depuis mon fils n'arrive pas aller sur internet avec son pc portable, pourtant il est connecté mais pas possible d'aller sur la page google. quelqu'un aurai une solution ? Ns avons été dans exécuter taper ipconfig mais rien s'affiche.. Merci pour vos solution
la pille de protocole tcp/ip propose au niveau transport un mode connecté et un mode non connecté.quel couple de protocole associé ces deux mode?
Messages postés
1551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
259