TCP/IP...mode connecté, non connecté
Fermé
boco
-
25 oct. 2003 à 20:11
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 4 juil. 2008 à 23:09
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 4 juil. 2008 à 23:09
Bonjour, comment on peut etre en mode non connecté au niveau de la couche reseau en etant en mode connecté au niveau de la couche transport (TCP/IP)? Je comprends pas bien tout ca, moi...
A voir également:
- Colis non connecté définition
- Colis non connecté chronopost ✓ - Forum Consommation & Internet
- Appareil connecté facebook - Guide
- Dans la messagerie ci-dessous, envoyez un nouveau message à manon (manon@pixmail.org) en mettant en copie nina (nina@pixmail.org) : objet : colis bonjour, votre colis est arrivé. que répond manon ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Consommation & Internet
- Suivi colis - Guide
3 réponses
Nico le Vosgien
Messages postés
1552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
266
26 juin 2008 à 22:26
26 juin 2008 à 22:26
Les couches en question ont chacune un rôle different
La couche reseau permet à 2 'peer' de se joindre et donc de s'echanger des données : quand on parle d'IP, c'est effectivement en mode non connecté
La couche transport permet de s'assurer (ou non) que l'ensemble des données ont été reçue, de les remettre dans le bon ordre, etc.
Si je veux controler l'ensemble des echanges, je ferai du mode connecté : TCP : proto lourd
Si perdre un paquet de temps en temps n'est pas bien grave ou s'il ne sert de tte façon à rien de retransmettre les paquets perdus, alors je ferai de l'UDP : mode non connecté : proto leger
La couche reseau permet à 2 'peer' de se joindre et donc de s'echanger des données : quand on parle d'IP, c'est effectivement en mode non connecté
La couche transport permet de s'assurer (ou non) que l'ensemble des données ont été reçue, de les remettre dans le bon ordre, etc.
Si je veux controler l'ensemble des echanges, je ferai du mode connecté : TCP : proto lourd
Si perdre un paquet de temps en temps n'est pas bien grave ou s'il ne sert de tte façon à rien de retransmettre les paquets perdus, alors je ferai de l'UDP : mode non connecté : proto leger