Son grésille sur se7en

Résolu
Caliope Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Caliope Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La migration de Vista vers Se7en après formatage du disque s'est très bien passée.
Sauf que maintenant et après installation des pilotes fournis par Asus, j'obtiens un son pourri : de nombreux grésillements !

J'ai testé plusieurs manips dans la config audio, rien y fait, toujours le même problème. J'ai supprimé le pilote actuel de ma carte son qui est une Realtek ALC663 pour une version antérieure du pilote (6.1.7600.16385), je constate une petite amélioration.

Après des recherches sur le net je n'est rien trouvé de concluant, c'est pourquoi je vous écrit, en espérant que vous pourrez m'aider :)

Passez un Joyeux Noël !

--

8 réponses

Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

quelques questions pour poser le truc :

Tu as fait le passage vers seven avec le programme d'asus ou pas ?
(mise à niveau seven offerte pour les ordis achetés après je sais plus quelle date
envoie par courrier de seven mais aussi d'un cd avec tous les drivers compatibles seven qui correspondent à ton pc)

Je viens de vérifier et normalement ton ordi est compatible seven donc ça doit venir des drivers. Il y a pas mal de trucs qui ne sont pas compatibles...
cherche s'il y a des drivers sons expressément désignés comme étant compatible. (je vais jeter un oeil de mon côté)
0
Caliope Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

En effet c'est celà, j'ai acheté ce pc courant juillet, et j'ai bénéficié de la migration se7en de la part d'asus avec leur CD de driver.

J'ai désinstallé, puis réinstallé le pilote audio avec le CD et recherche sur internet sur le site d'asus qui propose un logiciel " Driver detective" pour rechercher les pilotes installés et proposer une màj, seul hic ce logiciel est payant... du coté du site de Realtek, j'ai cherché les dernieres màj mais en vain.

Merci d'avoir répondu aussi vite :)
0
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

si ça vient du driver, utiliser celui là devrait peut être arranger le truc puisqu'il est sensé être compatible seven... si c'est pas le cas je crois que je ne peux plus rien pour toi. Quelqu'un d'autre en connaîtra peut être plus que moi ^^"

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

(il n'y a pas trop de bonnes appréciations avec ce driver donc si ça fonctionne bien chez toi mets en peut être une, les gens ne commentent que quand ça marche pas ;) )
0
Caliope Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

J'installe et je te tiens au courant.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'installer le driver que tu m'as filé, j'ai testé plusieurs "config" et le son est encore plus pourri qu'avant lol

T'aurai des parametres optimum à me proposer ? ^^

merci.
0

non désolée, pas d'autres idées...
peut être que d'autres en sauront plus que moi mais là je suis à sec ^^"
0

Ok je te remercie

Joyeux Noël à toi :)
0

A ce jour, mon problème n'est toujours pas résolu.
Aurait il quelqu'un pour me proposer d'autres solutions ?

Merci.
Processeur: Intel Core 2 Duo 2.16GHz
RAM: 4Go
Carte graphique: Geforce GT 130M

0