Conseil pour boitier

Tamee-K -  
 Tamee-K -
Bonjour,
J'aimerais un petit conseil pour l'achat d'un boitier.
Mon PC chauffe pas mal et on m'a conseillé de chger de boitier mais je sais pas trop quoi prendre.
alors si vous pouviez m'éclairer un peu sur une marque ou un modèle, merci d'avance!

3 réponses

Charly25 Messages postés 623 Statut Membre 133

salut
rajoute des ventilos.
peut etre que ca peut suffir.
0
SweetRom Messages postés 152 Statut Membre 11

Salut Tamee-K,

Le choix du boitier n est effectivement pas à négliger, et bien évidement il existe une multitude de modèle et de marque.
En numero un incontestable on peut placer Antec, mais il faut y mettre le prix.

Après à toi de voir si tu as besoin d une grande Tour ou si une Moyen Tour suffit.
Le nombre de ventilateur est important, car il régule la température.Mais le problème des ventilateurs est le bruit.

L option du watercooling te permet un bon refroidissement de ta tour mais est hors de prix.

Tout dépend de l utilisation que tu fais de ta machine.
En gros il y a plein de choix et ce n est pas forcement la marque du boitier qui fait la difference, mais plutôt les ventilateurs.

Si tu veux une idée de prix vas faire un tour sur www.cdiscount.com
0
Tamee-K

Salut, et merci d'avoir répondu aussi vite!!

En fait, j'ai ce PC depuis pas lgtps ms je n'ai que des pbs avec!
Il a été monté par un assembleur pro qui a fait un peu n'importe quoi en fait. Le PC chauffait énormément, le ventilo du processeur tournait à fond et faisait un boucan pas possible, bref, galère. L'assembleur ne voulant rien savoir et disant que c'était normal (pcq le PC était puissant) j'ai été en voir un autre.
Le BIOS était mal configuré et il y avait une couche épaisse de pâte thermique entre le ventilo et le processeur d'où la surchauffe!
Maintenant ça va mieux (on n'entend plus le ventilo tourner à fond) mais il chauffe qd même un peu alors le 2ème assembleur que j'ai été voir m'a dit que le boitier n'était surement pas adapté.
Donc voilà pquoi je voulais en chger.

Merci de vos conseils, je vais aller faire un tour sur le site pour me faire une petite idée!
0