Problème : PC ou écran ?

jebok Messages postés 358 Statut Membre -  
SweetRom Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
- peut-être aurais-je plus de chance en postant mon message ici -

J'ai un problème depuis quelques temps (quelques semaines) qui devient de plus en plus présent et embêtant.
Parfois, lorsque je lance une application ou que j'écris un mail (ou que je fais à peu près n'importe quelle action) mon ordi bloque pendant quelques secondes (plus rien ne bouge à l'écran sauf ma souris) puis mon écran s'éteint et se rallume de suite (comme un "clignotement" d'écran) puis tout redevient 'normal'. Le problème est que cela arrive de plus en plus souvent.

Je ne sais absolument pas si le problème provient de mon Unité centrale ou de l'écran (car la souris fonctionne toujours pendant le blocage de l'écran).

Merci de votre aide

PS : aucun virus, spyware,...
--
Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)

3 réponses

SweetRom Messages postés 152 Statut Membre 11

Salut jebok,

En premier lieu tu devrais tester ton unité centrale avec un autre écran, et ton écran sur une autre unité centrale, ce qui te permettra de déterminer d ou viens ton problème.
A partir de la, l aide voir la résolution du problème sera plus facile à apporter.
0
jebok Messages postés 358 Statut Membre 51

J'y ai pensé mais je n'ai qu'une seule UC et un seul écran et je ne me vois pas les ballader chez un copain...

N'y a-t-il pas un moyen de tester l'un des 2 ou les 2 ?

Merci de ton aide
0

Le truc qui peut te donner une indication, c est que si ton problème est récurent, et qu il survient quelle que soit l application lancée, ou même sans application, il y a de fortes chances que ton problème vienne de ton écran.

Essaye peut être de mettre à jour tes pilotes.
0

Si tu ne peux pas déplacer ton matos je peux comprendre, c est pas toujours facile, surtout un CRT en 17...
Si t as une sortie télé, tu peux toujours faire des tests et voir si quand tu te branche sur la télé ça produit le même resultat.

Sinon, en dernier recours, tu demande à tes potes de venir avec leur machine...
0