Prb d'acces à mon poste par le reseau

Fermé
Mathieu - 7 juin 2005 à 11:09
 elolm - 17 juin 2005 à 10:59
Bonjour,

En etant sur mon poste (windows 2000 pro ) j'ai bien acces au deux autres poste de mon réseau ( egalement en windows 2000 pro ) mais le contraire m'est impossible (message d'erreur, "Mathieu est introuvale sur le reseau"). J'aimerai un petit peu d'aide s'il vous plait, ca fait une semaine que j'essaye en vain.
Merci

6 réponses

brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
7 juin 2005 à 12:08
sacré voisinage réseau :-<
si tu attends quelques minutes ....
sinon, tu peux toujours accéder par démarrer>exécuter>\\ip ou\\nom
1
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 13 839
7 juin 2005 à 15:57
tu as bien le service partage fichiers et imprimantes activé ?
un vrai partage réseau aussi (avé la main dessous)
1
7 juin 2005 à 16:18
y aurait pas 2 noms identiques des fois ou un caractère non autorisé dans le nom...
essaies de renommer
quoique , ça ne marche pas par l'adresse ip non plus ...
tu as bien netbios/tcpip activé ?
1
brupala, je te remercie bien ! :-)))

Le protocoles tcp/ip etait bien activé mais je viens d'activé netbios , je reboot et ca y'est !!!!!!!!!!!!!! ca fonctionne enfin !

Tout ca pour un protocole .... ! hlalalalalalala.

Merci en tout cas , c'est bien cool a toi de t'être penché sur le probléme.

a bientot

mathieu
0
walass > Mathieu
7 juin 2005 à 18:55
Beuh, veuillez desinstallé les protocoles tcp/ip et protocole de transport compatible ipx/spx sans oublier d'activé le client pr reseau microsoft et le partage des ressources.
0
Bonjour,
je voudrais te remerceir de m'avoir repondu mais même erreur en indiquant l''ip ou le nom.

Ce que je comprend pas c'est qu'il ping bien. que ds le sens, mon pc => autre pc, ca fonctionne bien mais quand j'essaye d'accéder a mon pc d'un autre ca met une erreur ! j'ai pensé a une restriction des droits mais je pense avoir tout ouvert.

s'il vous plait, un ptit peu d'aide encore

Merci

Mathieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh oui, malheureusement pour moi, j'ai bien le partage de fichier et d'imprimante d'activé ainsi qu'une main sous mon lecteur C: . Mon erreur est :" //Mathieu n'est pas accessible, le chemin réseau n'a pas été trouvé" ...

Est ce que ca vous éclair?

Merci

Mathieu
0
Veuillez reinstallé à nouveau tous les protocoles , partager et autres et verifier la configuration physique de votre materiel en reseau.

a++++++++
0
Bonjour, j'ai le même problème d ebase que matthieu : j'essaie de metrte en réseau mon pc de bureau et mon pc portable, mais impossible "le chemin réseau n'a pas été trouvé", j'ai installé le protocole ipx sur mon portable, mais impossible sur mon pc de bureau : message d'erreur "le chemin spécifié ne contient pas de fichier inf de périphérique pouvant s'appliquer"...
avez vous une solution à me proposer? merci beaucoup.
0