Dell D600

ELOUAN -  
 ELOUAN -
Bonjour,
J'ai reformaté un pc portabe Dell Latitude D600, il me manque 2 pilotes que je n'arrive pas à retrouver. Je pense avoir utilisé tous les drivers du site de DELL, mais je n'arrive pas à résoudre l'enigme...

il me manque :
- Contrôleur de réseau
- Modem PCI

Merci d'avance !

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu as installé xp ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tous les pilotes du site Dell ?

As-tu essayé celui-ci http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&releaseid=R133052&SystemID=LAT_PNT_PM_D600&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=2967&devlib=0&typecnt=0&vercnt=4&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=5&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&fileid=176964

Modem PCI. C'est vraisemblablement un modem Bas-débit (56K) qui ne te servira jamais à rien. Si ça ne pertube pas le fonctionnement de ton PC tu laisses tomber.
0
ELOUAN

merci, mais comme je n'arrive pas à réactiver le WIFI, je pensais que cela venait de ce problème.
Une autre idée pour mon pb de WIFI ?

ps : j'ai activé dans le BIOS le WIFI

merci
0
ELOUAN

Hello,
J'ai essayé le fichier, mais pas plus de succès....
En faisant FN F2 pas de wifi .....

Le controleur de réseau qui me manque peut être en cause ?

Help appréciée
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

J'avais mal compris et je pensais qu'il s'agissait de ta connexxion ADSL (LAN, Ethernet, c'est pareil).

Le problème c'est l'embarras du choix. Je ne sais pas comment tu as fait tes recherches sur le site Dell. En les faisant avec le numéro de série et non avec D600 tu aurais certainement un résultat plus ciblé. Dans les pilotes proposés il n'est pas question de WiFi, mais de WLAN ou de Wireless.

Si tu as besoin d'une aide lis précise indique le n° de série de ton PC. Là aussi c'est la même chose.
0
ELOUAN

ok je vais essayer avec leur support.
Tu vas me prendre pour un gros nul, mais en retournant le PC je ne vois pas grand chose...il y a plusieurs étiquettes assez sales et je ne sais quelle série de chiffre choisir......

une idée ?
0

Celle précédée de S/N.
0
ELOUAN

pas trouvé?
Sur une des étiquettes, il y a un truc " ref number" : XXXXX mais je doute que cela soit cela ...
pas moyen de le retrouver dans le BIOS ??
0
ELOUAN

Bon j'ai essayé avec un n° mais de toute façon leur support n'est pas dispo.

Je vais devoir tenter autre chose....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas dans le Bios mais en interrogeant le site Dell

Va ici http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs et clique sur Analyser mon système.

Ne fonctionne qu'avec I.E.
0
ELOUAN

Oui...mais sur le PC que je tente de réparer...pas d'accès internet, donc assez difficile à réaliser :-(

je vais retenter des drivers, car je ne comprends pas pourquoi juste celui qui me permet un accès sans fils manque...
0
ELOUAN

Hello,
En voulant installer un des drivers, j'ai le message suivant :
"Erreur, l'installation ne peut pas continuer.Mettez a niveau la prise en charge MSI avec windows installer 3.1 ou une version ulterieur. Contactez www.microsoft.com pour obtenir la mise a niveau."
Cela peut servir à me débloquer ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > ELOUAN

Tout à fait improbable. C'est simplement que ce pilote n'est pas adapté à ta carte WiFi.
0

Essaie de réinstaller le chipset. Toujours l'embarras du choix !
Mais ici il n'y a que 2 pilotes.
0
ELOUAN

ok je tente, espoir.........
en tout cas merci, je me sens moins seul dans cette galère
0
ELOUAN

pas mieux, tjrs le même message d'erreur une fois les deux chipsets réinstallés et lorsque j'essaye d'installer le pilote intelpro wireless
0