Probléme d'imprimante réseau
souma
-
soumaY Messages postés 3 Statut Membre -
soumaY Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
jai un probléme au niveau d'une imaprimante réseau,l'imprimante"DLQ3500" est partagé dans un réseau local,
dernierment les autres postes ne peuvent plus acceder a l'mprimante avec un message "impossible d'imprimer le document, alors il me faut a chaque fois se connecter a cette ordinateur et meme parfois redémarer le poste qui est lié a cette imprimante.
je ne sais pas est que le probléme est causé par un vuris ou bien...!!je ne sé po.
merci d'avance.
jai un probléme au niveau d'une imaprimante réseau,l'imprimante"DLQ3500" est partagé dans un réseau local,
dernierment les autres postes ne peuvent plus acceder a l'mprimante avec un message "impossible d'imprimer le document, alors il me faut a chaque fois se connecter a cette ordinateur et meme parfois redémarer le poste qui est lié a cette imprimante.
je ne sais pas est que le probléme est causé par un vuris ou bien...!!je ne sé po.
merci d'avance.
A voir également:
- Probléme d'imprimante réseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
4 réponses
bonjour;
ce que j ai compris que votre imprimante est liee a un poste et tu veu la partager avec les autres postes de votre reseau.
ma question est ce que elle etait deja marché. ou bien c la premier foi que tu veu la partager?
ce que j ai compris que votre imprimante est liee a un poste et tu veu la partager avec les autres postes de votre reseau.
ma question est ce que elle etait deja marché. ou bien c la premier foi que tu veu la partager?
l'imprimante est deja marché. le problemme c'est que aprés un certain temps l'utilisateur ne peux po acceder a cette imprimante. alors il faut que j'entre au domaine,puis au poste "F" lié a cette imprimante,double clik sur l'imprimante.mais parfois je peus pas acceder au poste destiné, alors je me trouve obligé de déplacervers le poste "F" et le redémarer.
je vais vous proposez une solution si votre imprimante a une carte reseau vous pouvez la connecter au switch et l attribuer une @ip et de ce cas la ca sera bcp plus facile a gerer apres que vous adherez l imprimante au domaine.
si non essayer de ne pas utiliser l imprimante et le transfert de donnees avec les serveur en meme temps pour que le reseau sera pas bloqué comme votre cas actuel.
si non essayer de ne pas utiliser l imprimante et le transfert de donnees avec les serveur en meme temps pour que le reseau sera pas bloqué comme votre cas actuel.