Le reply du ping ne part pas

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johnatemps1 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai creer un petit reseau virtuel sur ma machine pour tester avant de passer sur du physique
1 client XP pour simuler mon intrant (j'y ai installé easy php pour tester si je parvenais a le joindre)
1 Serveur IPCOP
1 Client XP pour mon extranet

Donc j'ai:

XP.Serv.Web(192.168.1.2/24)----------Vert(192.168.1.1/24)|IPCOP|Rouge(80.10.10.10/8 )------------XPClient(80.10.10.20/8 )

Passerelle de XP.Serv. WEB: 192.168.1.1
Passerelle de XPClient: 80.10.10.10

Donc:
J'ai installé un petit easyPHP pour tester etape par etape si mon reseau est opérationnelle avant de me lancer sur le VPN.

Donc: j'arrive bien a aller sur mon index.php depuis un autre XP qui est dans le secteur vert donc mon serveur web est OK.

Mais je n'arrive pas a le joindre depuis le client XP qui est en secteur rouge.

J'ai donc travaillé en ping pour voir ou etait le prob et ça me donne ça:

De XPWeb a IPCOP VERT: OK
De XPWeb a IPCOP ROUGE: OK
De XPWeb a XPClient VERT: OK

De IPCOP vers XPWeb: OK
De IPCOP vers XPClient: OK

De XPClient vers IPCOP ROUGE: OK
De XPClient vers IPCOP VERT: OK
De XPClient vers XPWEB: ça passe plus.

J'ai donc installé wireshark sur mon XPWeb pour voir si la trame arrive bien et voila le (surprenant) resultat:
Il reçoit bien les request (houra!) mais il ne reply pas.
Enfin... il reply 1 fois sur 30 ping :/

Je met ça sur le dos de la virtualisation mais bon, peut etre que le probleme vient d'ailleur...
Une idée sur le probleme? C'est quand meme etrange que partout ça fonctionne bien mais pas juste sur cette connexion...

Merci a vous pour avoir lu jusque la =D.

3 réponses

johnatemps1 Messages postés 25 Statut Membre

:/ Étrange en effet. Je me doute de la réponse mais on sais jamais a tu désactivé le parfeu ? (Combien de fois je me suis fais avoir avec ca ;) )
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Oui, pare feu dégagé.
0
johnatemps1 Messages postés 25 Statut Membre

C'est qui est vraiment bizarre c'est que ca passe dans un sens mais pas dans l'autre :/

De XPWeb a XPClient VERT: OK
De XPClient vers XPWEB: ça passe plus.

Comme tu dit je pense que ca viens de la virtualisation. Mais je ne peux pas t'aider plus :s dsl.
0