Changement de multiple adresse ip
johnatemps1
Messages postés
25
Statut
Membre
-
johnatemps1 Messages postés 25 Statut Membre -
johnatemps1 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Je doit changer l'adressage ip d'une organisation qui dispose d'une centaine de postes. J'aimerais savoir si il est possible de modifier celle-ci simplement (Script ou je ne sais quoi) sans faire le changement machine par machine ?
Merci d'avance
Je doit changer l'adressage ip d'une organisation qui dispose d'une centaine de postes. J'aimerais savoir si il est possible de modifier celle-ci simplement (Script ou je ne sais quoi) sans faire le changement machine par machine ?
Merci d'avance
A voir également:
- Changement de multiple adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
4 réponses
c'est certainement l'occasion de mettre en place un serveur DHCP qui centralisera cette fonction d'attribution des adresses IP et alors, oui, tout pourra se faire "à distance" sans avoir besoin de se déplacer sur chaque poste.
ton boss sera content si tu lui présentes un projet qui réduire les délais et les coûts pour les prochaines fois.
ton boss sera content si tu lui présentes un projet qui réduire les délais et les coûts pour les prochaines fois.
J'y est également pensé mais le problème c'est que chaque poste doit avoirs une adresse fixe et ne doit jamais changer.
Je peux la fixer a l'aide de l'adresse mac des postes mais je reviens toujours au même problème je doit passer sur chaque postes pour récupérer l'adresse MAC.
Je peux la fixer a l'aide de l'adresse mac des postes mais je reviens toujours au même problème je doit passer sur chaque postes pour récupérer l'adresse MAC.
un serveur DHCP peut attribuer des adresses IP toujours identiques aux PC suivant leur adresse MAC.
ça ne pose pas de problème.
ça reste donc intéressant de mettre un serveur DHCP en place.
mais effectivement, tu n'as pas trop le choix. il faudra te déplacer (cette fois-ci) sur tous tes postes, pour collecter leur adresse MAC et pour les configurer en DHCP.
désolé, il n'y a pas de miracle.
ça ne pose pas de problème.
ça reste donc intéressant de mettre un serveur DHCP en place.
mais effectivement, tu n'as pas trop le choix. il faudra te déplacer (cette fois-ci) sur tous tes postes, pour collecter leur adresse MAC et pour les configurer en DHCP.
désolé, il n'y a pas de miracle.