salut tu dois saisir en saisie standard toujours logiquement tu as explication dans logiciel à plus je peux t'aider suis comptable et connais pas mal de logiciel
pape jean paul II
merci pour m'avoir repondu.
le probleme c'est que je n'ai pas ciel compta et j'ai besion des definitions citées pour finir mon activité injection pour l'oral de gestion.
audrey
Bonjour,
J'aimerais avoir une aide concernant ciel compta mais une ancienne version 99.
Je n'arrive pas a saisir mes pièces comptables
Merci de votre aide.
saisie standard = un schéma comptable bien définie
saisie kilomètre= aucun schéma, tu saisie en faite en vrac les écriture
pièce comptable = correspondant au document que tu dois saisir en l'occurence, factures ventes, factures achats, banque,
debutant sur ciel compta , j'ai bien passer les ecritures achats et ventes , cependant je suis bloquer de bloquer concernant le compte banque , je n'arrive pas a entrer mon solde de depart , et a taper les ecritures de mes extraits .
leurs formations a ciel sont vraiment hors de mon budget , je debute mon activite , dois rendre pour les six premiers mois ma copie aux impots ( La 2035 ) .
Si quelqu'un pouvait m'aider sur le plan du livre de banque , je serais vraiment soulager .
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que mardie pour la saisie des frais generaux , cependant je ne comprends pas la manip a faire concernant journal de banque fin d'entrer le solde de depart , si quelqu'un a la solution sur le ciel compta 2007 , merci d'avance pour le coup de main
Bonjour,
J'ai un problème avec mes écritures de banque. J'ai fait des chèque sur mon compte société qui ne concernent pas l'entreprise. Donc, il faut que je passe ces écritures à la banque, mais la contrepartie ne concerne pas du tout mon bilan. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
vinnie78
Passer à par un compte de produit à recevoir (bilan) qui sera soldé lorsque vous aurez rembourser cette "avance".
Merci Vinie pour votre réponse. Cependant, je ne comprends pas vous voulez que je passe sur un compte de classe 7 ? Comment se soldera-t-il ensuite ?
Merci d'avance
Nefertari1103
Re bonjour à tout le monde.
Est ce que quelqu'un aurait la réponse à mon problème ? Je rappelle mon soucis : Je dois saisir des chèques qui ne concernent pas du tout l'entreprise ! Comment faire ? Merci d'avance
Berty
>
Nefertari1103
Salut,
suis pas comptable mais par exemple lorsque tu payes de ta poche une facture pour ton entreprise, soit tu la récupère en la payant avec le compte 108000 (compte de l'exploitant) plutôt que par la banque, soit tu te fais un chèque de remboursement (que tu passera par le 108 quand même). Là tu dois faire le chemin inverse... je passe de la banque au 108000 direct ; tu peux mettre ce compte en négatif mais c'est une mauvaise image ; à éviter enfin sur un bilan. Pour les factures que tu pourrais avoir sur ces dépenses tu les gardes pour toi ! Et si tu es en société, comme salarié.... t'es dans la mouise !
Peux pas plus, limite de mes connaissances.
Bonne continuation.
Bonjour ! je vien d'acquérir le nouveau logiciel compta facile mais je suis perdue sur le choix de saisie "cahier" ou saisie "comptable" ! qui peut me donner la différence ?
bonjour dan;
Que penses tu de ciel compta facile?
J'ai l'intention de l'acheter mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur pour savoir s'il est si simple que cela.
Merco pour ta réponse
chris
bonjour,
avez-vous résolu votre problème ?
avez-vous des explications ?
personnellement j'ai tenté d'essayer EBP. Le logiciel ne fonctionnais pas sur mon PC. Le service client m'a bien envoyé chier. J'ai acheter ciel compta.
j'ai trouvé la solution. j'avais pas cloturé l'exercice et je ne pouvais même pas le faire...car la fonction "valider le brouillard" avait disparu.
donc je suis allée dans les états paramétrables et j'ai dupliqué "bilan synthétique" et lors de l'aperçu j'ai utilisé ce bilan synthétique dupliqué au lieu de celui d'origine et j'ai ainsi pu accéder à la date que je souhaitais.
merci de m'avoir répondu.
Nefertari1103
Merci à vous d'avoir donné la solution.
Bon week end.
Bonjour,
je viens de commencer un nouveau poste ou je dois faire les fiches de paie sur ciel paie, j'ai beaucoup de mal à insérer des rubriques car je n'ai pas encore compris le fonctionnement du logiciel, comment faire pour mettre des 1/2 journées thérapeutiques, ajouter un remboursement de carte orange, etc.. est-ce que quelqu-'un peu m'aider rapidement et surtout avant lundi, merci beaucoup
J'ai ciel compta évolution 6.0.
J'ai dû toucher à un truc qu'il fallait pas mais je ne sais plus où.
Voici le pb : quand je veux visualiser le bilan synthétique, je ne peux pas le visualiser pour l'exercice précédent.
mon exercice actuel c'est 01/07/07 au 30/06/08
l'exercice précédent c'est donc 01/07/06 au 30/06/07.
mais les seules dates qui me sont proposées c'est à partir du 01/07/07.
Pourtant j'ai regardé les dates, rien n'y fait....
si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire...je dois imprimer un truc urgent et j'ai un bug mais sans visualiser les bonnes dates, je peux pas faire les modifications
merci pour votre aide
Nefertari1103
Bonjour à tous,
Laphampv, tu n'aurais pas clôturé ton exercice précédant ? Si oui, il ne te reste qu'à repartir de tes sauvegardes je pense !
Pour ce qui concerne ma question plus haut, quelqu'un a la réponse ?
Merci à tous et bonne journée.
Bonjour à tous,
Voilà ce petit mot pour dire qu'après question auprès de mon expert comptable vous aviez raison, il s'agit bien du compte 108000. Encore merci et à bientôt
J'essaie d'insérer un logo de ma société dans devis et factures sur logiciel CIEL, quelqu'un peut m'indiquer comment faire
Merci d'avance
Nefertari1103
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week end
Axou pourrais tu nous donner la version de ciel ? Après ça je pourrais éventuellement t'aider. J'ai la version 14. pour l'entreprise de mon mari et la version 6. pour mon patron.
Merci.
le probleme c'est que je n'ai pas ciel compta et j'ai besion des definitions citées pour finir mon activité injection pour l'oral de gestion.
J'aimerais avoir une aide concernant ciel compta mais une ancienne version 99.
Je n'arrive pas a saisir mes pièces comptables
Merci de votre aide.
Audrey
audreylemanach@free.fr