Ebp gestion com, calcul dans modele

Fermé
karine - 1 juin 2005 à 09:01
castel02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 9 mars 2006 à 08:37
bonjour

je voudrai personnaliser mes modèles de fichiers, dans le win generateur il existe des fonctions, mais je ne connais pas les syntaxes et impossible de trouver un support à ce sujet.
merci

3 réponses

Salut,

C'est vrai que c'est un peu complexe, mais je vais essayer de te faire découvrir les possibilités.
Tout d'abord, le plus simple pour créer un modèle, c'est de s'appuyer sur un modèle existant, puis de le personnaliser après. Pour cela, tu fais OUTIL/PARAMETRAGE DES IMPRESSIONS/NOUVEAU/Choisir dans la liste (Prenons par exemple: ARTICLES/HISTORIQUES DES VENTE PAR ARTICLES/Suivant/Tu nommes ton modèle, puis tu sélectionnes un modèle dans paramétrage de base (Tu évites VIERGE, en effet si tu le sélectionnes, tu auras une page blanche... et à toi de créer le tout)/TERMINE)). Après ces "manip", tu as ton modèle en forme création, c'est à dire que tu modifies ce que tu veux.
Si tu as des problèmes, tu laisses un message

A+
DLA
0
je sais personnaliser un modèle à partir d'un modèle existant, seulement je voudrai créer des variables calculées à l'aide des fonctions intégrées. c'est la syntaxe de ces fonctions que je ne connais pas.
merci de m'avoir répondu.
0
DLA Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 16
2 juin 2005 à 13:59
Salut,

D'après ce que je comprends, c'est au niveau de l'assistant pour la création de la formule que tu peines. Lorsque cet assistant est ouvert, tu jongles avec la partie Fonctions disponibles et la partie Variables disponibles. Lorsque tu as choisi une variable, tu double-clic pour quelle paraisse dans le cadre supérieur, puis tu ajoutes soit un signe mathématique (+,-,*,/,) ou autre, tu continues avec soit une autre variable, soit avec une fonction... ce qui fait que tu structures ta formule.
Si je me fais mal comprendre, dis-moi plus précisémment ce que tu veux calculer et dans quel modèle de base système tu as personnalisé ton modèle.

A+
DLA
0
castel02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
9 mars 2006 à 08:37
Bonjour,

J'ai le meme probleme si vous avez la solution

d'avance merci
0