Perte de mot passe Webmail chez Free

Résolu/Fermé
beetle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 19 sept. 2006 à 08:55
 pancho1 - 22 juil. 2017 à 13:03
Bonjour,

Aorès une installationde WXP pro SP2, j'ai voulu reconfigurer Outlook Express(idée saugrenue sans doute !!)
Au moment de configurer le mot de passe du serveur de messagerie, je me suis rendue compte que je l'avais écrasé par un autre et donc perdu.
J'ai interrogé la FAQ Free mais je n'ai pas trouvé la solution pour me le faire réattribué. Après plusieurs essais infructueux auprès de la hotline, je suis devant un mur et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.
Si quelqu'un à la solution, merci d'aider une débutante
A voir également:

20 réponses

J'ai trouvé ce qui faisait que je n'arrivais pas à récupérer mes mails avec mon nouveau mot de passe free : mon nouveau mot de passe faisait plus que 8 caractères et en essayant avec le début de mon mot de passe (en m'arrêtant à 8 caractères), j'ai découvert quel était le nouveau mot de passe que l'on m'avait attribué et tout marche. C'est bête mais je pense que c'est une erreur que d'autres peuvent faire, donc je souhaitais le faire partager car je me suis stressée pour rien et la hotline de Free ne m'a pas du tout aidé et m'a plutôt dit de créer un nouveau compte.
83
C'est une astuce extraordinaire ... Cela a fonctionné aussi pour moi.
Il ne faut pas mettre des mots de passe plus longs de huit caractères car ils vont être tronqués mais sans aucun avertissement.
Merci pour avoir partagé l'information avec nous !
0
brupala Messages postés 105504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 13 730 > elovin
4 janv. 2010 à 13:05
Sans aucun avertissement ?
il faut lire l'interface quand même: maximum 8 caractères est bien écrit et quand on le tape, le curseur ne se déplace pas plus loin que la 8 ème position, on voit bien que les caractères tapés ensuite ne sont pas pris en compte.
0
elovin > brupala Messages postés 105504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
4 janv. 2010 à 20:15
Oui, maintenant que tu le dis, je le vois bien. Pourtant, quand j'ai fait le premier changement, je n'avais pas remarqué. Pour être honnête, j'avais compris _minimum_ 8 caractères. Et je ne suis pas le seul qui a fait une erreur sur cette interface, cette discussion le prouve bien. C'est d'abord dommage que nous ne savons pas lire mais c'est aussi dommage que l'assistance Free n'est pas capable de proposer cette solution simple. Heureusement que nous avons trouvé ici l'information :)
D'ailleurs, je pense que limiter le mot de passe à huit caractères, ce n'est pas une approche conforme à l'époque d'aujourd'hui mais pourquoi pas ?
0
fu des carpates
4 janv. 2010 à 12:27
Merci latcho , je galère depuis 2 jours avec ce problème et ton message ma bien aidé
Bon journée a vous tous
0
C'est vrai que c'est surprenant cette limitation. Pour moi c'est une erreur de programmation, pourquoi limiter ... Enfin c'est bien de le savoir.
0