Réseau non identifié [Vista]

Fermé
Drussex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 14:56
Drussex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,

J'ai depuis ce midi un problème légérement enervant qui m'empêche d'avoir accès à internet, je m'explique :
Il y a une heure environ à l'allumage de mon ordinateur, MSN ne se connecte pas et me lance son blabla de réparation, que je lance pour voir d'où vient le problème. Selon lui, cela viendrai de la passerelle par défaut. Ni une ni deux, je regarde le petit onglet "actuellement connecté à :" dans ma barre des taches pour voir que, oh malheur, mon réseau qui me permet normalement d'accéder à internet a pris le vilain nom de "réseau non identifié, accès : local seulement". Jusqu'alors, n'ayant jamais entendu parlé de ce soucis, mon cerveau primitif refait surface en me commandant de débrancher le cable qui clignote orange derrière. Marche pas. Je débranche donc le routeur. Marche pas. Au tour de ma livebox. Marche pas.

Ma question est donc des plus classiques : comment que je fais pour aller sur internet maintenant ?

A savoir :
- je suis sous orange Livebox en ethernet.
- la Livebox est branché à un routeur qui dessert trois ordinateurs (2 Vista 1 XP) et seul le mien (vista) ne marche pas. Preuve en est que j'écris du deuxième vista :'(
- il y a eu ce matin une coupure de courrant pendant que mon PC était en veille, je précise au cas ou ça ai une quelconque influence.
- je ne parle du tout le language des grands informaticiens je vous pris donc de m'expliquer un p'tit peu les choses ^_^

Merci d'avance,
Drussex.
A voir également:

1 réponse

Drussex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 15:20
Le 4e reboot Livebox a eu raison de mon problème ! J'y croyais plus...
1