Connection réseau ??? :-(

vicky -  
 vicky -
comment réaliser un partage de connection avec 98 et Xp familial ? j'y comprends rine aidez moi SVP :(

6 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Pas de panique,
quelle connexion veux tu partager ? adsl ou rtc ? quel fai ?
quelle est la machine qui a la connexion ? le 98 ou le xp ?
as tu des cartes ethernet pour le réseau local ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
vicky

tout d'abord merci pour la réponse :)

J'aimerais partager une connexion adsl, et c'es XP qui a déja la connection...

J'ai déja installé les cartes "ethernet" , et le cd d'installation.. ;) encore merci :)
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Bon,
si c'est sur le xp, (presque) tout est prévu d'avance.
tu choisis 2 adresses ip :
par exemple 192.168.0.1 pour le partageur (xp) et 192.168.0.2 pour l'autre (98). Les 2 avec le masque réseau 255.255.255.0 et sur le 98 tu mets en routeur (passerelle ils appellent) par défaut le xp , donc 192.168.0.1
Tu éxécutes l'assistant de création d'un réseau local sur le xp et tu choisis avec partage de connexion internet (c'est pas le terme exact) . donc tu mets les paramètres ci dessus . Sur le 98, il faut aussi configurer les paramètres ip ci dessus dans les propriétés tcpip de la carte réseau local.
à ce moment là et après quelques reboot, tu doit pouvoir faire un ping de l'une sur l'autre.
vérification aussi par ipconfig en ligne de commande de ta configuration.
Pour le dns, tu mets celui de ton FAI dans les 2.
dans l'ie sur le 98 tu configures l'onglet connexions avec ne pas établir.
et ça devrait rouler ....

0
vicky

Je te remercie beaucoup Brupala, c'est vraiment gentil, on s'cassait trop la tête pour ... ne aps y arriver finalement loool ! ;-) je vais en parler à ma mère, et on el ferait, c'est gentil de ta part Brupala, @ bientôt

P-S : j'ai dit ; en parler à ma mère car je n'ai que 13 ans!! ;)lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:-))
bon courage à ta mère ..... tu peux l'encourager à venir nous voir, on n'est pas contre.
tiens encore ça:
http://www.dslvalley.com/dossiers.html
http://www.adsl-facile.com/Dossiers/

0
vicky

merci!! :-)

on va essayer ce soir je pense ;)
0