Pannes a répétition

geb93 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je rencontre un problème répétitif : après 20 a 30 mm de fonctionnement mon portable affice un ecran bleu avec le message : 0X0000009C ( 0X00000005, 0X808977A0, 0XB2000018, 0X06000E0F ) je suis sous XP après avoir fait il a 2a 3 mois un formatage complet de vista ... ma machine est un ASUS F7L 2GB de ram et DD 250GB merci de m'apporter votre aide... geb

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Code 0X0000009C

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Solution
Windows XP - Le processeur a détecté une erreur matérielle grave : mémoire vive endommagée ou mal configurée, échauffement, panne d'alimentation, ...
<= source: DOCmémo - Erreurs Windows et applications

Peut-être un problème de surchauffe, faudrait essayer de nettoyer le Pc, la poussière et tout ce qui peut s'accumuler, surtout pour le refroidissement.
0
geb93

bonjour, merci pour votre message ... mais j'ai mis en place "EVEREST" pour notamment faire un contrôle ...
la sonde indique 32° pour le processeur et 30° pour seagate ... quel est la reference dans ce dommaine?
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Une 30aine de degrés c'est bien au dessous des limites acceptables (autour de 70° pour le processeur).

Si c'est possible, déposer et reposer la/les barrette(s) de RAM, débrancher et rebrancher un par un les différents connecteurs internes.
0
Geb93 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apres 25mm de fonct la sonde indique 32° pour le processeur .... 42° pour le seagate ... ? le demontage et remontage des ram a été faite ... j'ai y compris remplacé les ram ...
0
Utilisateur anonyme

Donc ce n'est visiblement pas un problème de refroidissement. Le disque-dur, 42° ça va aussi.

Les barrettes de RAM sont-elles identiques (fréquence, timing, capacité)??
0