A voir également:
- Problème d'accès à une base mysql en réseau
- Acces rapide - Guide
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
6 réponses
StreM
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
124
30 mai 2005 à 14:26
30 mai 2005 à 14:26
"Y accéder" : c'est à dire ?
Par PHPMyAdmin ? par un script PHP ? Par un autre outil ?
Enfin il faut que tu te connectes non pas sur localhost, mais sur l'adresse IP du serveur mysql. Attention aux firewalls !
Pour info, Mysql tourne sur le port 3306.
Par PHPMyAdmin ? par un script PHP ? Par un autre outil ?
Enfin il faut que tu te connectes non pas sur localhost, mais sur l'adresse IP du serveur mysql. Attention aux firewalls !
Pour info, Mysql tourne sur le port 3306.
Bonjour et merci pour ta réponse !
Je voudrais y accéder par phpmyadmin.
Le problème pour l'instant c'est que les 2 postes en réseau SONT chacun un serveur mysql.
On peut accéder depuis les 2 PC au répertoire 'www' de l'autre PC, mais je ne sais pas comment faire pour accéder à la base de données mysql de l'autre PC.
Chaque PC a sa propre base mysql, et comme je ne suis pas une pro de phpmyadmin mysql, je ne sais pas faire les configurations nécessaires pour arriver à ce que les 2 PC puissent se partager leur base de données.
Pourrais-tu, si tu as le temps, m'expliquer dans un langage à ma hauteur ;o) la démarche à suivre précisement ?
Merci d'avance !!
Je voudrais y accéder par phpmyadmin.
Le problème pour l'instant c'est que les 2 postes en réseau SONT chacun un serveur mysql.
On peut accéder depuis les 2 PC au répertoire 'www' de l'autre PC, mais je ne sais pas comment faire pour accéder à la base de données mysql de l'autre PC.
Chaque PC a sa propre base mysql, et comme je ne suis pas une pro de phpmyadmin mysql, je ne sais pas faire les configurations nécessaires pour arriver à ce que les 2 PC puissent se partager leur base de données.
Pourrais-tu, si tu as le temps, m'expliquer dans un langage à ma hauteur ;o) la démarche à suivre précisement ?
Merci d'avance !!
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
30 mai 2005 à 14:50
30 mai 2005 à 14:50
salut
lance easyphp
ensuite ouvre une page internet exploreur et tape en adresse
http://"adresse ip de l'ordinateur auquel tu veux accéder"/mysql/
ensuite entre ton identifiant et ton mot de passe et tu arrive sur la gestion de ta base de données
lance easyphp
ensuite ouvre une page internet exploreur et tape en adresse
http://"adresse ip de l'ordinateur auquel tu veux accéder"/mysql/
ensuite entre ton identifiant et ton mot de passe et tu arrive sur la gestion de ta base de données
Oui merci ! Mais j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas ! :o(
Je tape :
http://adresse ip de la deuxième machine en réseau/mysql/
et voilà la réponse :
"Forbidden
You don't have permission to access /mysql/ on this server."
;o)
Je tape :
http://adresse ip de la deuxième machine en réseau/mysql/
et voilà la réponse :
"Forbidden
You don't have permission to access /mysql/ on this server."
;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est encore moi !! :o)
Quelqu'un pourrait-il me dire de façon très simple comment on peut faire pour ouvrir le port 3306 ? Je crois que c'est de là que vient mon problème... ? Non ? ;o)
Merci !!
Quelqu'un pourrait-il me dire de façon très simple comment on peut faire pour ouvrir le port 3306 ? Je crois que c'est de là que vient mon problème... ? Non ? ;o)
Merci !!
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
30 mai 2005 à 15:25
30 mai 2005 à 15:25
as tu un parefeu ?????