WRE54G et WiFi Freebox

Résolu/Fermé
bemorgan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 - 29 mai 2005 à 23:02
 RMSC - 25 juin 2010 à 15:59
Bonjour,
J'ai une Freebox V4 avec le Wifi qui fonctionne bien et en 54 Mbps sur tous mes interfaces. Pour mieux recevoir dans les étages j'ai acheté un répéteur Linksys WRE54G.
Problème, pour que je puisse l'intégrer il faut soit :
- que le réseau soit en 192.168.1.xxx
- que je désactive le WEP temporairement sur le Freebox

Donc je ne peux faire ni l'un ni l'autre car :
- la Freebox ne se configure que en 192.168.0.xxx
- le WEP est automatiquement et systématiquement activé lorsque l'on active le Wifi

Qui a une suggestion pour faire soit :
- changer le réseau en 192.168.1.xxx sur la freebox
- désactivier temporairement le WEP sur la Freebox
- faire reconnaitre un reseau 192.168.0.xxx au WRE54G

Merci par avance de vos suggestions,

Bernard Morgan

21 réponses

NeutronMWT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 10
3 sept. 2006 à 18:14
Bonjour à tous.

J'ai exactement la même configuration qui maintenant fonctionne très bien, alors petit tutorial:

1) Si vous n'avez pas encore utilisé le WRE54G, branchez le directement, sinon redémarez le (le trou à coté de la configuration automatique).

2) Reliez le WRE54G à l'aide d'un cable ethernet au réseau filaire de la Freebox.

3) Configurez manuellement l'adresse IP de votre connexion WIFI en 192.168.1.1/255.255.255.0

4) Dans un explorateur quelconque visitez l'adresse 192.168.1.240 (pass par défaut: admin , pas de nom) pour changer les paramètres suivants:

- IP Adress: 192.168.0.240
- Gateway: 192.168.0.254 (si vous n'avez pas modifié la config de la Freebox)
- SSID: Le même que celui de la Freebox (à trouver sur le site Free)
- Channel: Le même que celui de la Freebox
- Wireless Security: Enable

Sauvegardez les modifications.

5) Remettez l'adresse IP de votre connexion en automatique (DHCP)

6) Connectez vous avec un explorateur sur 192.168.0.240 et Cliquez sur le bouton Edit Security Settings
Entrez la même clef WEP que la Freebox dans la ligne de la première clef.
Sauvegardez.

Voila c'est prêt!!

Déconnectez le cable réseau et placez le WRE54G où bon vous semble.

Bon Wifi ;)
10
J'ai fini par réusssir en partant d'un PC avec XP et pas Vista. Avec Vista je n'ai jamais pu le faire :
il faut :
- que la freebox soit en mode routeur,
- brancher l'amplificateur WRE54G à un pc par cable ethernet (fourni),
- attribuer une IP manuellement (192.168.1.200/255.255.255.0) à la carte ethernet de ce pc,
- configurer l'amplificateur avec IE http://192.168.1.240 (pas de nom d'utilisateur/mot de pass par défaut admin),
- changer l'IP de l'amplificateur pour une IP dans la gamme de la freebox, par exempel
- IP Adress: 192.168.0.240
- Gateway: 192.168.0.254 (si vous n'avez pas modifié la config de la Freebox)
- SSID: Le même que celui de la Freebox (à trouver sur le site Free)
- Channel: Le même que celui de la Freebox
- Wireless Security: disable

on doit changer l'IP ethernet du pc en 192.168.0.200 pour pouvoir redialoguer avec l'amplificateur en filaire,
- assigner le SSID du réseau Wi-Fi et la clé.

Une fois tout cela fait on débranche l'amplificateur (ethernet et alim) et on le branche sur une prise de courant entre la freebox et l'endroit où on veut avoir le Wi-Fi et en principe ça fonctionne du tonnerre

Remettez l'adresse IP de votre connexion en automatique (DHCP)

Cela est trop récent pour avoir une réponse pour Leelouche et merci pour l'aide de tout le monde
5
arretez avec vos cables ethernet, le Linksys WRE54G n'a aucune prise !

crétins !
0
Gadjet > sweetsmoke
8 janv. 2009 à 22:22
a 1,5 cm en bas de l antenne, il y a un couvert que l on soulève et surprise une connexion ethernet
0
JMB1978 > Gadjet
17 janv. 2009 à 16:55
Je pense que cela doit dépendre de la version de répéteur que l'on a car mon WRE54G n'a également pas de prise éthernet. Une photo, s'il existe vraiment serait la bienvenue car mes caches plastiques tiennent vraiment bien et je doute que mon répéteur en soit pourvu
0
littlenathy
25 nov. 2009 à 11:13
bonjour,
j'ai perdu le cd d'installation du linksys WRE54G...impossible de trouver le pilote sur internet...serait-il possible de me l'envoyer?
merci d'avance
0
jmb1978 > littlenathy
25 nov. 2009 à 13:44
Tu peux télécharger le driver à cette adresse:

http://nodevice.fr/driver/WRE54G/get43728.html

Tape le code de sécurité et télécharger après.
A+
0
Salut, j'ai aussi ce relay et je peine a le configurer pour l'instant ^^. Mais avec le relais (si tu la acheter neuf) tu as recu un CD ou tu peus modifier la configuration de celui si (si tu le retire de la prise t'es bon a recommencer) donc la tu peus t'adapter a ta borne freebox, mais pour la clé WEP la j'ai vu que c'étais mieu de l'enlever pour mettre le relais, donc a toi de voir mais normalement tu devrai pouvoir enlever la securité de ta freebox le temps de le racorder. Pour l instant je ne peus t'en dire plus.
En esperant t'avoir aider... salutation

SkyGy
0
Peux tu me dire si ru as réussi à connecter le répéteur WIFI et ta fREEBOx.
J'hésite sur l'achat du répéteur car on parle sur le net de pb de comaptibilité

Merci pour tes éventuels conseils
0
Doit-on reconfigurer le pc en wifi avec comme passerelle l'adresse de l' ampli 192.168.x.240 ou doit on rester avec l'adresse du routeur ?
merci,

Ludo.
0
Une fois l'installation terminée il n'est pas necessaire de modifier la configuration sur les machines. L'adresse de la passerelle reste celle du routeur, celle donnée par le serveur dhcp.

Normalement il ne sera plus possible de faire la différence entre les deux points d'accès, on ne voit plus qu'un seul réseau wifi.
0
shtouki > NeutronMWT
13 déc. 2009 à 07:54
Bonjour !!
NB. J'ai un clavier US Qwerty, et pas d'accents pour l'orthographe..Ne te formalise donc pas. J'espere que tu pourras me lire qd meme.
J'ai trouve' ton message a force d'explorer le Net.
Je suis en XP pro/SP2, freebox wifi, clef USB wifi sur un portable.
J'ai envoye' le message ci-dessous sur un forum, mais pas encore de re'ponse. Mais ton message a l'air de me dire que tu ne vois qu'un seul SSID, alors que j'en vois 2, qd je scanne les re'seaux avec ma clef wifi.
====================
Je suis sur pc portable (2,5 Kg neanmoins, clavier US, pas d'accent donc), XP pro /sp2.
J'ai une freebox en routeur avec wifi activee', et une cle' Wifi usb.
Le tout rupine, qd je reste a` moins de 3m de la freebox.
Pour étendre la portée du signal, j’ai acheté un amplificateur de signal Linksys Cisco WRE54G.
Je l’ai configuré correctement, je pense, apres` maints tatônnements dus a` la clarté du manuel.

L’appareil est OK, car j’ai 2 leds bleues dessus qui me le confirment.

Pb : J’ai pas de signal amplifié.
Qd je scanne les réseaux via ma clef usb, elle détecte 2 fois mon réseau : L’un déclaré dans la freebox, et le même declare’ lors de la configuration de l’amplificateur de signal.
Ce sont les mêmes réseaux. Avec les differences suivantes :
Le canal, mais je ne pense pas que cela puisse jouer.
L’adresse MAC. Elles ne sont pas pareilles, mais a quoi servent-elles ??


Merci d’avance de vous interesser a mon pb. Mais c’est pas evident
================================================


Pourrais-tu me faire part de tes lumieres ??
Merci d'avance.
Adresse mail = dlethuc@free.fr
0
bonjour
j ai le meme souci avec le wre54g j ai une livebox qui n emet pas assez loin et quand je branche le repetiteur l adresse ip n est pas valide?
le tuto est il vraiment different avec la freebox?
merci infiniment de m aider
0
Bonjour,

en fait quelque soit la box utilisée, il faut que l'IP de la box puisse communiquer avec celle du WRE54G.

L'IP "usine" du WRE54G est 192.168.1.240 il est nécessaire que les 3 premiers chiffres correspondent.
Si la Livebox a une IP 192.168.0.xxx, il faudra donc modifier l'IP du WRE54G en 192.168.0.240 (comme indiqué dans le didactitiel de NeutronMWT).

Personnellemnt je n'ai pas branché le WRE54G à ma box, mais directement sur le port ethernet de mon PC de bureau, en suivant le didactitiel de NeutronMWT.

Autre precision, il n'est pas nécessaire d'indiquer un n° de passerelle (gateway), on peut le laisser à 0.0.0.0, ça marche car le WRE54G reconnaitra la box grace au SSID du réseau.

Bonne chance, ça devrait marcher !
0
Grobby Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
2 oct. 2006 à 18:57
Renseignements pris, L'IP de la LIVEBOX commence par 192.168.1.xx,
donc il ne faut pas chager l'IP du WRE54G
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai une question, puis je connecter un ampli WRE54G sur mon Pc éloigner la livebox, et avoir un très bon signal ?
Ou dois je le connecter a la livebox et espèrer qu'il soit assez puissant pour que ma clé wifi livrer avec ma livebox recoive le signal depuis ma chambre situer a bonne distance séparer par du béton et du métal ?
En gros le WRE54G est til assez puissant pour avoir un réseau parfait alors que ma clé ne recoit presque pas le Wifi ?

cordialement,
0
Thc92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 3
22 nov. 2007 à 19:38
Aucune personne ne peut me repondre ?
0
cazroche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 00:22
Buenas,
Quelle prise Ethernet? Il n'y en a aucune sur le WRE54G.
Cazroche
0
leelouch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
2 févr. 2008 à 16:26
J'ai un probleme, j'ai suivis a la lettre vos conseil , j'ai une freebox V5, en 192.168.0.254
j'arrive maintenant a voir mon le WRE en 192.168.0.240. configure et tout va bien. les 2 leds bleu OK,
mais qd mon PC y accede en wifi il detecte le raiseau avec un bon signal mais il n'obtient pas une adresse IP ! POURQUOI ?
Le DHCP fonctionne c'est certain, parceque si je me connecte en direct avec un cable via le WRE ca marche.

avec netstumbler, je voix bien les deux wifi qui ont le meme SSID

avez vous des idees ?
Merci d'avance
0
leelouch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
2 févr. 2008 à 23:59
Bon je reponds a moi meme.
le probleme est que meme si on demande a la freebox v5 de diffuser sur le CANAL X elle diffuse sur le CANAL Y !!! allez comprendre pourquoi ! (bug? mimo ?) du coup le WRE54G n'avait pas le meme canal que la freebox. il arrivait a se connecter dieu sait comment, mais evidement ca marchait pas.
avec nettumbler j'ai note le canal par lequel la V5 emette et j'ai programme le meme pour WRE et la boom ca marche du premier coup et dans tout l'appartement ca fonctionne a merveille.
A+
0
attentions aux répéteurs à bas prix qu'on trouve ici et là, ils ne font QUE répéter, en aucun cas ils ne semblent gérer les trames comme un point d'accès déporté qui ira ensuite répéter vers une freebox ou livebox.

Le blog d'infracom traite déjà de ce sujet : http://infracom-france.com/blog/?p=85 et propose une solution qui me semble plus cohérente que le WRE54G par exemple.
0
terminathan
18 juin 2008 à 23:27
Il a l'air sympa le système de chez infracom! Vous connaissez des gens qui ont testé? Sur la photo c'est un boitier linksys... Est il possible de trouver le boitier et de le configurer soi-même?
Et surtout (oui je me répète! ^^) est-ce que quelqu'un a testé? Car à ce prix là (105€ soit à peu près 30€ de plus que le repeteur que j'avais vu) si on est sur que ça marche, ça vaut le coup je trouve...
0
Attention, il ya un gros problème de conflit d'adresse IP entre le WRE54G et la free box 5. Quand on va sur les forums américain, cela ressort en permanence.
Dès que je le connecte à ma freebox, j'ai le message conflit adresse IP.
leelouch at-il eu le même problème ? et si oui comment le résoudre ?
par avance merci
0
leelouch Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 08:55
en fixant les canaux sur la freebox et sur le WRE la connexion fonctionne.
je n'ai pas de conflit d'IP, j'ai configure le WRE en 192.168.0.240 (par defaut a 192.168.1.240 ) qui n'est pas le meme sous-reseau que la freebox (en 1921.68.1.xxx)
Par contre il y a un problem de fiabilite. de temps en temps je n'arrive plus a atteindre mon gateway (la freebox) et je suis oblige souvent de rebouter le WRE pour que ca marche.
qlq'un a eu ce probleme ?
0
Il y a vraiment une prise ethernet juste dans le capot sous les voyants...
0
tout depend de la version 1 ou 2 du WRE54G la version 1 n'a pas la prise ethernet la 2 oui voilà
0
hello !! bon je suis dans la M.... ca marche pas avec une freebox !!
alors j'ai changer l'IP de la free pour etre compatible avec le WRE54G donc 192.168.1.254 sur la free

j'ai réussi a avoir les 2 led bleu sur l'expander mais quand je veux me connecté dessus pas possible je voie bien un signal plus fort mais le pc ne ce connect pas dessus et repasse sur le signal faible de la free
0
Même probleme qu'Hervé, je cherche de mon côté à connecter le boitier TV de la Freebox via le répétiteur.

J'ai tout bien fait, les deux led sont bleues, j'ai scanné le réseau pour vérifier les canaux et pourtant, il semble que le boitier TV ne cherche pas à se connecter au signal répété...

Il reste bloqué en WIFI 4/8.

Si je le déplace dans la zone de couverture de la Freebox, ça se connecte niquel.

Avez vous une idée?

Merci
0
Bonjour,

Si vous avez un boitier TV wifi, je pense que votre problème vient tout simplement du fait que la communication wifi entre le boitier TV et la boitier ADSL se fait sur un autre réseau que le réseau Wifi que vous avez activé et configuré.

En effet, même sans activer la fonction Wifi du boitier ADSL, vous constaterez que le wifi entre le boitier TV et le boitier ADSL fonctionne. Si vous avez un boitier TV avec 3 antennes, il s'agit de plus de wifi MIMO 802.11N. Le répétiteur ne gère que le 802.11b ou g ==> impossible que cela fonctionne !

En fait, la freebox gère de multiples réseaux : un réseau wifi pour la TV (en wifi MIMO si vous avez un boitier avec 3 antennes), un réseau wifi pour la freephonie, un réseau pour l'accès wifi d'autres abonnés Free, et enfin le réseau que vous avez activé via l'interface de gestion.

En fait, la solution pour vous serait plutôt de tester le CPL, en achetant les boitiers sur le site de Free (transfert via le circuit EDF de votre domicile).

Cordialement,
Erik
0
pour moi la tv passe en courant porteur avec les nouvelle freebox
je cherche juste a augmenter la porter de mon wifi .....
si qq a une procédure claire et TRÈS ! détaillée ca serait cooooool !!
0
Bonjour Hervé,

J'ai acheté mon boitier samedi, et ai réussi à tout configurer grâce aux explication très détaillées de "fint" dans son message du 27 oct 2008 à 13:09:29

Avec mes PC en Windows Seven et Vista, impossible de s'en sortir : j'ai donc récupéré un PC sous XP comme préconisé par fint , j'ai suivi pas à pas le tutorial de "fint", et ca a marché impeccable (Un grand merci à lui!)
0
Salut tout le monde,
Ayant cherché longtemps avec mon frère qui s'y connais en informatique, la plupart des problèmes quand on a les LED bleues mais pas internet viens de la configuration de l'ip des périphériques que la station relais atteint.
Je m'explique: pendant longtemps, nous avons eu ce problème, et la solution venait du fait que l'adresse ip s'obtenait automatiquement, il y avait donc conflits d'adresses ip régulièrement.
Pour cela, il suffit de mettre l'ordinateur portable (par exemple) en ip FIXE cela permet a la station relais de mieux reconnaitre les périphériques, et surtout plus distinctement.
Voilà en espérant vous avoir aidé


Par contre moi aussi j'ai mon problème , il n'y a pas longtemps (avec une livebox) on a eu avec ma famille des problèmes de téléphone, cela venait de la livebox. résultat: on appelle la hot-line, problème résolu on a le téléphone. Cependant, le WRE54G a eu un problème après cette reconfiguration car une LED s'allumait en rouge.
Je le connecte au PC par Ethernet, et là je tape 192.168.1.240 et on me dit que la page web n'est pas trouvée (donc mon ordi ne détecte pas la station). Je vérifie tout, ma live box est en 192.168.1.1, j'appuie sur le bouton "RESET" mais sa ne fait rien :(. Je ne sais pas quoi faire,
merci d'avance
0
en fait je viens de trouver, il suffisait bêtement et simplement d'appuyer sur le bouton "auto-configuration"^^
0