Freebox USB + reseau wifi

Fermé
Thierry - 28 mai 2005 à 17:55
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 28 mai 2005 à 18:10
Bonjour,

Je voudrais configurer mon PC wifi sur lequel est branché la freebox en USB de facon à ce que je puisse accéder à Internet depuis mon portable wifi. Explication : freebox wifi + PC wifi + portable wifi ca marche impec sauf que la carte freebox est en 11b donc pas un débit génial d'ou mon souhait de relier PC et Freebox en usb ou ethernet et de faire la liaison PC-portable en wifi 54g.
Comment procéder ?
Note : la freebox est activé en mode routeur.

Autre question :
en effectuant mes tests wifi j'ai constaté plusieurs choses :

- mon débit max freebox en USB est de 5 Mbs, pourquoi ca descend à 2.5 Mbs en 11b (11 Mbs)avec une connexion wifi excellente ?
- avec mon portable wifi et la freebox en wifi j'ai du 1Mbs seulement ... par contre si j'allume le PC wifi avant le portable j'ai un débit doublé sur le portable (2 Mbs) ?!? Est ce que le portable se connecte sur la meilleure source wifi disponible et non directement sur le point d'accés ? On peut donc imaginer d'utiliser le réseau wifi comme "répéteur" de signal ?

Voilà ca fait beaucoup de questions mais là je découvre ...

Merci

1 réponse

Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
28 mai 2005 à 18:10
detailles-moi un peu la configuration complete de matos chez vous.
coment ils sont reliés/kel materiel plugué sur kel materiel...en fin ce genre de details koi.
ronys
0