[Reseau] probleme avec ma carte reseau

wodel -  
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Salut,

j'ai un ptit Dell de 2.66 avec une i845G et une BroadCom 440x 10/100 comme carte reseau integrée, j'ai installé la MDK 10.1, cette version detecte la carte reseau, connait le pilote, je configure l'acces au reseau (@ip, mask, @passerelle, @dns) mais pas de connexion, je n'arrive meme pas a faire un ping aux autres stations du résau, alors que sous winXP, ça marche, j'ai essayé avec une autre carte reseau plus ancienne (RealTecK PCI), et tjrs le meme bleme, la MDK reconnait la carte, mais pas de connexion ni de ping...................je suis bloqué.

merci

4 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Tu as configure le bon device reseau ? En Mandrake il reconnait automatiquement aussi autres "connecteurs" reseau comme la prise firewire ou une carte wifi (notamment le wifi onboard sur le chipset intel est reconnu). Par consequent la carte reseau n'est pas forcement eth0, ca peut aussi etre eth1, eth2, ...

A part ca il y a eventuellement des reglages Bios a effectuer, notamment il serait bien de mettre "PnP OS=no" (ou similaire) pour forcer le Bios a bien attribuer le bon interrupt a la carte reseau.

Il faut aussi verifer si on a pas active le firewall de facon trop restrictive. Tu as mis un niveau de securite eleve a l'installation ? Si oui passer dans DrakConf a un niveau normal.
0
AmirBens Messages postés 106 Statut Membre 1

a tu essayer un ifconfig ?
0
wodel Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

pour ce qui des periphriques integrés sur ma carte mere, il y a seulement la carte son, la carte graphique, et cette carte reseau, pas de prise firewire ni de carte wifi......alors

concernant le bios, le seul truc que je peut dire sur le bios de dell c comment dire c un strict minimum, y a rien du genre PnP, juste "activer/deactiver", et enfin pour le firewall il est mis en mode standard.........

l'autre truc c que j'ai installé la MDK 10.1 sur un autre poste un PC hybride (Duron 800Mhz, une carte mere chainteck, et une RealTeck comme carte reseau PCI) et tout c bien passé, j'ai configuré la carte reseau et je me suis directement connecté, j'ai utilisée cette meme carte sur mon PC, et tjrs le meme probleme, Linux detecte la carte, il lui attribue le bon pilote, je configure (@ip, mask, passerelle, dns) mais rien meme pas un ping..........

je ne sais meme ou se trouve le probleme afin de chercher le bonne solution................

merci encore :-(
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

De nos jours beaucoup d'ordinateurs recents ont le firewire! Pour etre sur pour les drivers il faut regarder avec:
grep eth /etc/modprobe.conf

les drivers associes a eth0, eth1, ... par d'alias.

Apres pour la config, il faut aussi verifier si la config mis dans le menu de mandrake a bien ete prise, c.-a-d. verifier avec "/sbin/ifconfig" si le numero IP est bon et aussi avec "/sbin/route" si le tableau de routage est bonne.

Sinon il faut aussi regarder les messages du noyau avec "dmesg" si ca contient des messages d'erreurs apropos de la carte reseau etc.

Il n'y a pas de pare feu ? (verifier, en root, avec "/sbin/iptables -L -v")
0