[Acheter Gnu/Linux]

Fermé
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 29 mai 2005 à 12:38
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 29 mai 2005 à 15:09
Bonjour,
(en ce moment j'envoie plein de nouveaux messages)
je voulais savoir l'intérêt que l'on peut avoir à acheter une distribution Linux, tant pour une entreprique que pour un particulier, plutôt que de la télécharger.
Je sais c'est une question vaste car il y a beaucoup de distribution et d'entreprises diffirentes avec des offres différentes, mais si vous pouvez y répondre quelque peu, ça sera éjà sympa.
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
29 mai 2005 à 12:45
Ben, la premiere raison c'est le support technique je crois ;)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2005 à 13:19
Salut joce

pourquoi acheter une distros toute empaquetée alors que l'on sait la téléchargée?

1.la sécurité: Tu as beaucoup de programmes sûres sur les distributions à acheter. ( Tu n'auras pas les erreurs lors de téléchargements de progs comme signatures non-valides ou que tu as téléchargé un programme trop vieux par rapport à ta distribution).
2.Souvent les programmes inclues dans les packs ne rentrent pas en conflit les uns vis-à-vis des autres....
3.Celà contribue à l'essor de la société.
4.ça fait style ...
5.Tu feras partie d'un groupe (membre de...) par rapport à la distribution.
6.Le libre de toute façon est beaucoup moins cher(pack ou pas) que les concurrents non-libres.

C'est à toi de voir Joce

Salut

Bxflash, le 29.05.05
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
29 mai 2005 à 13:40
1.la sécurité: Tu as beaucoup de programmes sûres sur les distributions à acheter. ( Tu n'auras pas les erreurs lors de téléchargements de progs comme signatures non-valides ou que tu as téléchargé un programme trop vieux par rapport à ta distribution).

Si tu verifies la signature du des fichiers que tu télécharges, tu n'as plus ce probléme...
Par contre tu paux avoir des soft en plus (propriétaires) en achetant un distribution.

2.Souvent les programmes inclues dans les packs ne rentrent pas en conflit les uns vis-à-vis des autres....

Les distributin distribuées gratuitement sur le net sont en générale aussi stables et avec des jeux de packages aussi compatibles que les distributions achetées.

4.ça fait style ...

Style, j'ai acheté un truc gratuit ? :)

5.Tu feras partie d'un groupe (membre de...) par rapport à la distribution.

Au dela de ça, un support technique est vendu en général.

0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
29 mai 2005 à 13:40
Salut

En ce qui concerne Mandriva Linux (ex Mandrake), la version payante contient tous les drivers et les logiciels propriétaires qui ne sont pas inclus dans la version gratuite.

Bien sûr, tu peux les rajouter à la main dans la version gratuite, mais cela peut parfois être un peu laborieux si tu es débutant et que tu ne sais pas comment faire.

Les logiciels propriétaires sont par exemple acrobat reader, realplayer, ou bien encore les drivers nvidia qui supportent l'accélération 3D.

En ce qui me concerne, j'avais commencé avec un powerpack à l'époque. Quand on connait rien, c'est nickel. Après, avec l'expérience, tu sauras te débrouiller.

Maintenant, si tu connais des personnes qui maitrisent linux, tu leur demander de t'aider.

@+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 mai 2005 à 15:09
Salut,
pour completer un peu tout le monde,
si pour le particulier, le support technique n'est pas necessaire moyennant une phase d'apprentissage plus ou moins longue, il devient quasiment obligatoire en entreprise surtout pour les boites qui l'utilise comme alternative aux OS proriétaires. Car une entreprise ne peut se permettre de perdre du temps pour regler un pb car ca coute de l'argent!!
Et puis il n'y a qu'à voir la ville de munich va faire appel à une societe de services pour sa migration vers Linux...enfin je crois.

0