Gros souci alim OCZ ModXstream 500W !!

Johnny -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour, jai depuis peu monter un ordinateur à base de amd phenomII, equipé d'une ocz modxstream pro 500w...
Mon probleme est qu'en ayant tout brancher comme il le fallai, l'ordi ne s'allume pas et ce n'est pas du au connecteur du boutton marche/arret.
aprés de longues recherche, je decouvre que l'on peut tester son alim et ce sans carte mere, simplement en reliant avec un trombonne par ex. le fil vert (de la prise 24 pins atx) à un des fils noir situés juste à coté. Mais aucuns signe de vie de la part de l'alim...fraichement debalée la veille...
Jai essayé la meme manip avec un viel ordinateur et la miracle l'alim (pas l'ocz, bien l'alim du viel ordi) se met à fonctionner, du moins le ventilo se met en route, comme indiqué par l'astuce decouverte juste avant.
Le moins drole, c'eszt qu'il était bien précisé que si l'alim ne montré aucuns signes de vie aprés cette manip, elle devait vraisemblablement etre foutue, mais bon une alim neuve qu'est foutue jai jamais vu.
merci de me repondre

7 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

de toute façon ça coute rien d essayer
1
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

Tt a fait!!
0
Johnny > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

jai essayé en debranchant ma carte son et mes 2 lecteurs mais rien n'y fait tjs le eme probleme, je commence a devenir fou...qd jai un truc de neuf faut qu'il y ai un truc qui fasse que je suis baisé, et sa a chaque foi mais bon ca fait pas parti du sujet ni de la solution donc bon
0

c peut être pas un gros problème mais tu ne peut pas la démonter si tu ne veux pas perdre ta garantie, donc renvoie la au SAV!!
1
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

bonsoir,
hé ben si ça existe, la preuve
y a plus qu a faire un envoi au SAV
0
Johnny

wa sa me degoute, je viens de passer la journée à faire tout les brancheements et je viens meme de poser la question sur le forum fr de ocz je crois que je vai tout casser autour de moi...aaaaaaaaaahhhh
0

ben ça fera pas remarcher ton alim....
enfin bon, c est toi qui vois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand tu as tester de la démarrer manuellement en reliant le PS-ON au GND, tu as brancher quoi dessus??
certaines cartes graphiques ont une sécurité et ne démarre pas lorsque qu'il n'y a pas assez de puissance demandée par les périphériques!!
0
Johnny

alors oui jai bien brnacher le ps on (vert) au com (noir) à l'aide d'un trombonne, le meme utilisé deuw minutes aprés sur le viel ordi mais cette astuce (du mpoins ce que jen ai compris) sert juste a savoir si l'alim fonctionne, et non a demarrer manuellement le pc donc ma cg n'est vraisemblablement pas en cause (c un 9600gt gainward GS).
0

ben ça ne peut pas démarrer le pc car la prise ATX n'est pas brancher sur la carte mère lorsque tu démarre l'alim manuellement mais ça alimente tt de meme tous les composants qui sont brancher sur les prise molex/sata/pci-e.....!!
branche quelques disques durs et demarre l'alim manuellement, pour être sur que ce n'est pas un pb de sécurité!!
0
Johnny

Qd jai fait mon test, il y avait tout de brancher sur la cm, cad ma 9600gt, une carte son maudio, un dd 1To, un lecteur dvd et un graveur cd; donc daprés toi il faudrai que je réitère le test en ne branchant par ex que mon dd, et ce afin de demander les moins possible de courant a l'alim?
0

bonsoir Amet,
je confirme que la méthode fonctionne sans avoir a brancher quoi que ce soit d autre
0

En effet pour bcp d'alim, ça marche sans rien brancher dessus!!
Je ne sais pas pour cette alim, mais je sais que pour certaines alims, entre autre la mienne, possèdent ce genre de securité qui permet soit disant d'économiser de l'énergie!!
0