Enceinte 400W et 1000W sur un amplis de 500W

rem 64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Queneni Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens a votre rencontre car j'ai un problème;
j'avais acheté un pack deux enceinte de 400W et un ampli LTC500http://www.ebay.fr/itm/IBIZA-LTC-500-Amplificateur-Stereo-/190831033186?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c6e6a7b62#ht_483wt_1152 .
ma question est la suivante : je compte acheter deux enceintes 1000W puis je les brancher en série avec les 400W sur le même amplis ?
cordialemnt en attendant une réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il y a deux/trois choses à savoir :
La première, c'est que ça servira à rien : il n'est pas possible de demander plus de puissance à un ampli que celle qu'il ne délivre.
La seconde, c'est qu'il faut faire attention à l'impédance de tes enceintes et de ton ampli : là, aucune info sur ebay... Ou je sais pas chercher.
La troisième, c'est que faire un montage en série sur des enceintes, c'est vraiment pas pratique... Sur des HP à l'intérieur d'enceintes OK, mais pas à l'extérieur.

Donc, si ça t'intéresse quand même, essaie de nous trouver l'impédance de l'ampli, et des deux paires d'enceintes.
Sinon, le plus simple est de trouver un ampli de 1000W que tu branchera en parallèle avec ton ampli actuel (s'il dispose de plusieurs entrées).
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Impédence : 4 - 8 Ohms ;-)
http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4239123

J'ajouterais juste que je suis d'accord avec toi sur "La première, c'est que ça servira à rien : il n'est pas possible de demander plus de puissance à un ampli que celle qu'il ne délivre."
Et mettre des enceintes en série vont juste demander plus de courant à l'ampli et ça risque de chauffer... voire cramer...
0
Utilisateur anonyme

De plus, l'ampli fait 250W/4 Ohm... (RMS : ~ 125W)
Ce qui nous ferait environ 150W/8 Ohm. (RMS : ~ 75W)

On reste loin des 2*1400W demandés par les enceintes.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

N'oublions pas que pour protéger son installation, il vaut mieux avoir des enceintes inférieures à l'ampli. Un ampli sature à 80% de sa puissance max et on ne le sait pas alors qu'on entend les enceintes...
Il vaut mieux avoir des enceintes dont la puissance est d'environ 80% celle de l'ampli pour avoir un bon son et que l'installation dure dans le temps...
0
Queneni Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ce que tu dis là MrYau31 tu devrait te le garder pour toi au lieu de dire des âneries en pensant le contraire. un transistors permet de tenir tant de puissance grâce à son transfo, si celui-ci est moins puissant que le ou les transistors intégrer alors l'ampli sortiras énormément de distorsion harmonique, exemple de la saturation ! à l'inverse un gros transfo peut alimenter raisonnablement un ou des transistors consommant moins de puissance ainsi que des condensateur de haute capacité permettront une belle sonorité et une distorsion harmonique inaudible pour l'humain.

Un ampli de bonne facture est composer de condensateur de sortie de haute capacité, un transformateur et un radiateur alu sur-dimensionner et parfois ventilé quand le ou les transistors dégage beaucoup de chaleur.

Un ampli de mauvaise qualité est composer de condensateur de sortie de basse capacité, un transformateur de faible puissance, et un radiateur léger, pas de ventilateur, ces amplis ne tiendront même pas 2heures à pleine puissance en continus et niveau rendus un ampli hifi fera beaucoup mieux, ce ne sont que des amplis de mauvaise qualité dans un emballage "sono".

On place un ampli de forte puissance lorsque les enceintes sont de mauvaises qualité et d'une sensibilité trop basse <90dB
On place un ampli de puissance moindre lorsque les enceintes sont de bonne facture et d'une sensibilité élevée >95dB.

Ne pas confondre sensibilité élevée et enceintes bas de gamme avec tweeter piézo comme chez ibiza qui indique la crête spl et non la sensibilité moyenne de la bande passante.

A savoir les marques comme ibiza affiche une bande passante avec atténuation parfois de -10dB !!!

Contrairement à un ampli hifi ou home cinéma ou bien car-audio, l'ampli sono peut supporter 2 heures continus à pleine puissance contrairement à ibiza.
0

Ce que tu dis là MrYau31 tu devrait te le garder pour toi au lieu de dire des âneries en pensant le contraire.

Que dire à part "revois tes courbes de puissance avant de faire ce genre de commentaire..." ?
Si, peut-être juste de ne pas se limiter à la théorie et tenir compte de ce qui est pratiqué dans la vie réelle, notamment le comportement humain face à un son bruyant plus que puissant...
0
rem 64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est il donc mieux que j'achète un autre pack deux enceintes 800W avec leur amplis approprié ?
pour les branchement comment cela se passe t il ? suis je obligé d'avoir un splitter ou existe t il un câble 1 entrée stéréo vers 2 sorties stéréo ?
cordialement
0
Queneni Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Une petite marque française qui fais son apparition :
https://www.sonovente.com/boomtonedj-ms12a-p35034.html

Alimentation à découpage (smps) 400Watts (ça représente une puissance de 170Wrms)
Bande passante 45-20000hz 0dB (réglage des gains basse et treble +/-12dB)
Sensibilité 98dB / spl max 121dB
Prix pour l'unité (rapport qualité/fabrication/prix, je n'ai pas trouver de meilleure produit et ce jusqu'à 250€ dans la gamme enceintes amplifié avec woofer 30cm) !

Pour 300€ la paire, tu ne peux que t'en sortir satisfait à tous les niveaux, tant par la maniabilité du système d'enceinte que par la qualité sonore et son niveau spl élever qui te permettra de sonoriser une bonne grosse salle.
0