Aide pour Réseau Détraqué SVP
tether
-
tether -
tether -
Bonjour,
peu après le remplacement de mon Modem ADSL Olitec par la "Box Club-Internet" Ref AH4222 (SFR) j'ai des problèmes avec mon réseau Lan (3PC)
PC 1 de bureau sous Windows XP Pro. SP3. Internet Explorer 6
PC 2 portable sous Vista Home
PC 3 de bureau prévu pour Ubuntu ou autre Libre
Les trois sont raccordés à un Switch par câbles Ethernet droits RJ 45,
Le Switch est connecté à la "Box Club-Internet" par câble Ethernet RJ 45 droit,
La "Box Club-Internet" est raccordée à la prise téléphonique via un filtre.
Des deux PC (le 3e étant actuellement en attente d'installation d' OS) seul le n° 2 peut obtenir la connexion à l'Internet alors que c'est le n°1 qui est raccordé à l'Internet via la prise téléphonique.
Pour information, ci dessous les paramètres PC 2:
IPv4 Adresse IP: 192.168.1.2
IPv4 Masque sous Réseau: 255.255.255.0
Passerelle par Défaut: 192.168.1.1
Cela ne signifie-t-il pas que la Box ferait office de passerelle ?
Partant de cette hypothèse, j'ai configuré le PC 1 en lui appliquant différentes adresses IP; 192.168.1.1, 1.3, 1.4, 1.5, le Masque de sous réseau 255.255.255.0 restant inchangé, en redémarrant à chaque modification, sans résultat. Il est toujours privé d'Internet !!
Nota:
1) le PC 2 peut se connecter à l'internet via Internet Explorer mais pas par le "Lanceur de Club-Internet" qui lui en refuse l'accès.
2) le "Lanceur de Club-Internet" n'est pas installé sur le PC 1.
3) le Modem "Box Club-Internet" est reconnu par le gestionnaire de périphérique qui indique que "Ce périphérique fonctionne normalement" mais en faisant le test j'obtiens la réponse "le modem ne répond pas"
4) La notice de la « Box CI » indique :
- qu’elle a l’adresse IP 192.168.1.1 par défaut .
- Routeur Ethernet/USB 10/100Base-T permettant de connecter tous les ordinateurs de votre réseau à Internet
- Support pour le protocoleMGCP
- Réseau Wlan 802.11b/g supporté
- Configuration du réseau par DHCP
- Programme de configuration accessible via un navigateur HTML
Questions:
1) Est-il possible de configurer les trois PC en leur appliquant manuellement des adresses IP avec la Box Club-Internet (étant entendu qu'il n'est question que de connexion à l' Internet, sans Téléphone ni TV)
2) Comment configurer les adresses IP pour que les 3 PC puissent se connecter à l'Internet de façon indépendante comme cela était avant la panne ?
2) Puis-je, sans problème, me débarrasser du logiciel du "Lanceur de Club-Internet" en conservant la Box Club-Internet ?
J’espère que ces renseignements permettront de mettre en évidence l’objet de la panne.
Je suis très ennuyé par ce problème et je remercie tous ceux qui voudront bien apporter leurs lumières à un "bleu" en la matière.
peu après le remplacement de mon Modem ADSL Olitec par la "Box Club-Internet" Ref AH4222 (SFR) j'ai des problèmes avec mon réseau Lan (3PC)
PC 1 de bureau sous Windows XP Pro. SP3. Internet Explorer 6
PC 2 portable sous Vista Home
PC 3 de bureau prévu pour Ubuntu ou autre Libre
Les trois sont raccordés à un Switch par câbles Ethernet droits RJ 45,
Le Switch est connecté à la "Box Club-Internet" par câble Ethernet RJ 45 droit,
La "Box Club-Internet" est raccordée à la prise téléphonique via un filtre.
Des deux PC (le 3e étant actuellement en attente d'installation d' OS) seul le n° 2 peut obtenir la connexion à l'Internet alors que c'est le n°1 qui est raccordé à l'Internet via la prise téléphonique.
Pour information, ci dessous les paramètres PC 2:
IPv4 Adresse IP: 192.168.1.2
IPv4 Masque sous Réseau: 255.255.255.0
Passerelle par Défaut: 192.168.1.1
Cela ne signifie-t-il pas que la Box ferait office de passerelle ?
Partant de cette hypothèse, j'ai configuré le PC 1 en lui appliquant différentes adresses IP; 192.168.1.1, 1.3, 1.4, 1.5, le Masque de sous réseau 255.255.255.0 restant inchangé, en redémarrant à chaque modification, sans résultat. Il est toujours privé d'Internet !!
Nota:
1) le PC 2 peut se connecter à l'internet via Internet Explorer mais pas par le "Lanceur de Club-Internet" qui lui en refuse l'accès.
2) le "Lanceur de Club-Internet" n'est pas installé sur le PC 1.
3) le Modem "Box Club-Internet" est reconnu par le gestionnaire de périphérique qui indique que "Ce périphérique fonctionne normalement" mais en faisant le test j'obtiens la réponse "le modem ne répond pas"
4) La notice de la « Box CI » indique :
- qu’elle a l’adresse IP 192.168.1.1 par défaut .
- Routeur Ethernet/USB 10/100Base-T permettant de connecter tous les ordinateurs de votre réseau à Internet
- Support pour le protocoleMGCP
- Réseau Wlan 802.11b/g supporté
- Configuration du réseau par DHCP
- Programme de configuration accessible via un navigateur HTML
Questions:
1) Est-il possible de configurer les trois PC en leur appliquant manuellement des adresses IP avec la Box Club-Internet (étant entendu qu'il n'est question que de connexion à l' Internet, sans Téléphone ni TV)
2) Comment configurer les adresses IP pour que les 3 PC puissent se connecter à l'Internet de façon indépendante comme cela était avant la panne ?
2) Puis-je, sans problème, me débarrasser du logiciel du "Lanceur de Club-Internet" en conservant la Box Club-Internet ?
J’espère que ces renseignements permettront de mettre en évidence l’objet de la panne.
Je suis très ennuyé par ce problème et je remercie tous ceux qui voudront bien apporter leurs lumières à un "bleu" en la matière.
A voir également:
- Aide pour Réseau Détraqué SVP
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
4 réponses
Bonjour,
Au niveau configuration, voilà ce que je ferais :
Box :
@ IP : 192.168.1.1
masque : 255.255.255.0
(c'est la config de base, donc à ne pas changer)
pc 1 :
@ IP : 192.168.1.2
@ pass : 192.168.1.1
pc2 :
@ IP : 192.168.1.3
Logiquement, sa devrais marcher.
Sinon, pour ce qui est du software, je le connais pas. Si c'est le même style que celui d'orange, pas de soucis pour le supprimer.
C'est une sorte d'utilitaire pour paramétrer la config non?
Au niveau configuration, voilà ce que je ferais :
Box :
@ IP : 192.168.1.1
(c'est la config de base, donc à ne pas changer)
pc 1 :
@ IP : 192.168.1.2
pc2 :
@ IP : 192.168.1.3
Logiquement, sa devrais marcher.
Sinon, pour ce qui est du software, je le connais pas. Si c'est le même style que celui d'orange, pas de soucis pour le supprimer.
C'est une sorte d'utilitaire pour paramétrer la config non?
Bjour et merci Optimus_Prime,
J'ai essayé plusieurs fois en changeant les IP sans résultat.
Par contre, je n'ai pas essayé de mettre l'IP 192.168.1.2 sur le pc 1, celui qui est en panne, car c'est l'IP du pc 2, celui qui me permet ce contact et je crains de le mettre en panne si celà ne fonctionnais pas.
Penses tu qu'il soit possible de mettre l'IP 192.168.1.3 au pc connecté à l'Internet ?
J'ai essayé plusieurs fois en changeant les IP sans résultat.
Par contre, je n'ai pas essayé de mettre l'IP 192.168.1.2 sur le pc 1, celui qui est en panne, car c'est l'IP du pc 2, celui qui me permet ce contact et je crains de le mettre en panne si celà ne fonctionnais pas.
Penses tu qu'il soit possible de mettre l'IP 192.168.1.3 au pc connecté à l'Internet ?
Si 192.168.1.2 est l'IP du pc 2, test en mettant 192.168.1.3 au pc 1.
Si tu met la même IP, sa fera un conflit d'adresse.
Par contre par la suite, à ta place je suivrais ce que j'ai mis, car pour s'y retrouver c'est plus simple
Si tu met la même IP, sa fera un conflit d'adresse.
Par contre par la suite, à ta place je suivrais ce que j'ai mis, car pour s'y retrouver c'est plus simple
à Optimus_Prime, je suis bien d'accord pour le classement mais en l'état actuel je ne tente pas le diable.
J'ai essayé d'indiquer l'IP 192.168.1.3 pour le pc1 et 192.168.1.1 pour la passerelle sans résultat.
Il y a certainement un paramètre ou un logiciel qui cafouille sur le PC1 pour qu'il ne reconnaisse pas le modem alors qu'il connecte le PC2 !! Donc le modem fonctionne ! Alors ou est l'erreur ? ?
Sugestion: le fait d'être encore sous Internet Explorer 6 pour le PC1 aurait-il une incidence ?
J'ai essayé d'indiquer l'IP 192.168.1.3 pour le pc1 et 192.168.1.1 pour la passerelle sans résultat.
Il y a certainement un paramètre ou un logiciel qui cafouille sur le PC1 pour qu'il ne reconnaisse pas le modem alors qu'il connecte le PC2 !! Donc le modem fonctionne ! Alors ou est l'erreur ? ?
Sugestion: le fait d'être encore sous Internet Explorer 6 pour le PC1 aurait-il une incidence ?
Hum non je ne pense pas que IE 6 change quelque chose
Autrement, as tu un par feu d'activé? Un antivirus? Ptet là que sa bloc.
SInon, tu as vérifié tes branchements? (pc 1 >> switch)
Autrement, as tu un par feu d'activé? Un antivirus? Ptet là que sa bloc.
SInon, tu as vérifié tes branchements? (pc 1 >> switch)
Pour le pare feu et l'antivirus; je les ai désactivés le temps de faire les essais.
Pour les branchements, tout me semble correctement raccordé, le câble Ethernet reliant la Box et le Switct est OK puique le diode du Switch s'allume, et le câble du switch au PC est aussi OK attendu que le diode de la carte réseau est allumé.
A mon humble avis, il s'agit d'un problème de configuration qui aurait été modifié ou d'une mise à jour manquante puisque le réseau à bien fonctionné antérieurement avec cette BOX.
Pour les branchements, tout me semble correctement raccordé, le câble Ethernet reliant la Box et le Switct est OK puique le diode du Switch s'allume, et le câble du switch au PC est aussi OK attendu que le diode de la carte réseau est allumé.
A mon humble avis, il s'agit d'un problème de configuration qui aurait été modifié ou d'une mise à jour manquante puisque le réseau à bien fonctionné antérieurement avec cette BOX.