CDISCOUNT: Problème dans l'envoi des colis ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 14:44
Comme vous tous ici je viens d'être la victime de Cdiscount.

Suite à un achat en ligne d’un combiné réfrigérateur INDESIT NBAA13VNX sur le site de Cdiscount d'une valeur de 409 euros et ayant déjà manifestée mon mécontentement face à un litige de livraison à plusieurs reprises, je me suis permise de signaler qu’à ce jour j’avais repris contact avec une de leurs télé opératrice pour savoir où était le point relais dont on me parle depuis des semaines. Celle- ci m’a informé que mon colis se trouvait dans l’hyper marché Casino rue des Fusillers 59 650 VILLENEUVE D’ASCQ depuis le 25/09/2009. J’ai appris aussi que les livraisons de plus de 30 kg ne se faisaient pas par colissimo. Pourquoi ma commande n’a-t-elle pas été rejetée et pourquoi ne m’en a-t-on pas informé.

J’ai donc essayé de trouver sur le net le numéro de téléphone de ce dit Hyper marché et à ma grande surprise celui- ci n’existe pas (j’ai appelé plusieurs Hyper marché de la région qui on confirmé mes dires).

Aussi, j’ai reçu un mail en date du 18/11/2009 me stipulant que je devais aller chercher ce colis dans les plus brefs délais à l’adresse indiquée, j’ai beau confirmer que le point de livraison n’était pas demandé dans ce point relais mais bien à mon domicile, ceci a été refusé. J’ai donc demandé le remboursement et comme je l’avais imaginé on m’a encore une fois demandé d’aller le chercher là bas.

Je tiens aussi à souligner que j’habite en Seine Maritime (76) et que l’on me propose un diable pour porter mon colis. Le problème est que je ne suis pas motorisée et dans le manuel du code de la route cet engin n’est pas encore autorisé.

Pour la suite:
Le commerçant a réagi à votre demande et estime qu'il a résolu votre litige. Voici le texte de sa réponse :

Je viens de prendre connaissance de votre dossier concernant la commande n°0909211920YQ2JR, dans lequel vous indiquez être en attente de votre remboursement.
Après une étude attentive de votre dossier, je constate que le retour de votre marchandise a été demandé aussi je vous invite à patienter quelques jours et dès réception nous procéderons à votre remboursement.
Nous vous remercions de vous rendre sur le site FIANET afin de procéder à la clôture du litige que vous avez déposé.

Cordialement,
Anne
Service clients
www.cdiscount.com


A ce stade il est hors de question de clôturer ce litige vu que je n'ai rien obtenu pour le moment
Heureusement que je ne l'ai pas fait.
Le 26 Novembre 2009 j'ai reçu un message me disant que j'avais un bon d'achat qui m'attendait sur mon espace perso Cdiscount. Je tiens à souligner que ce bon d'achat était valable jusqu'au 28 Novembre 2009

Mon courrier sur fia net
L'internaute a apporté un complément d'informations avant l'arbitrage de FIA-NET.

Voici le complément d'informations fourni par l'internaute :

Bonsoir,
Je n'ai pas d'autre complément d'information mis à part le fait que l'enseigne Cdiscount me propose un bon d'achat d'un montant équivalent au prix du combiné réfrigérateur. Hors ce qui m'a été proposé était le remboursement de ce dit réfrigérateur puisqu'il est impossible de me le livrer à ce stade de ma commande.

Ceci dit,
Je refuse le bon d'achat et demande le remboursement intégral.
Au cas où ma demande se verrait refusée j'en informerai la DGCCRF car ces méthodes sont à m'obliger à consommer pour votre enseigne chose que je ne veux plus.
Quoiqu'il en soit à ce jour je n'ai toujours aucun réfrigérateur dans mon appartement.


OUPs!

L'expert FIA-NET se prononcera dans un délai de 48 heures ouvrées (hors week-ends et jours fériés). L'expert FIA-NET pourra clore ce litige en estimant qu'il est résolu par le commerçant, ou le clore en votre faveur, ou encore demander des informations complémentaires à l'une des 2 parties.
Cela fait maintenant 13 jours et pas de nouvelles des experts.


Que faut t-il que j'en conclue

C'est inadmissible chose pareil
Jusqu'à maintenant j'ai toujours réglé dans les temps ce que j'achetais sur Cdiscount j'ai en plusieurs soucis d'ailleurs avec des achats sur leur enseigne mais là ça bat des record!!!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:44
Bonjour, le forum "Consommation" sera plus
adapté à ce genre de sujet. Cliquez ►ICI.
Merci.


Ici, vous êtes dans la partie High Tech du site.
1