Cdiscount et fia net
auriane.david
-
1 déc. 2009 à 21:34
xavxav Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 17:48
xavxav Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 17:48
A voir également:
- Cdiscount et fia net
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft .net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cdiscount paypal - Forum Consommation & Internet
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
ah oui et vous les avez envoyer comment les justifs ? mail courrier etc ... ?
car souvent quand on envoi par fax de une on paye et de deux ils nous disent que c'est illisible -_-'
car souvent quand on envoi par fax de une on paye et de deux ils nous disent que c'est illisible -_-'
je voulais acheter un ecran LCD a 930 euros et vue qu'ils m'ont demandé les pieces et moi je suis pressé par la commande, j'ai annulé la commande, et le jour meme FIA NET a prélevé sur mon compte 305 euros, alors que rie n'a été confirmé, et je n'ai rien reçu non plus.
j'essai de les appelé pour contester mais ça ne marche pas !!!
l'affaire date de 21 décembre 2009
Aidez moi SVP.
cordialement
j'essai de les appelé pour contester mais ça ne marche pas !!!
l'affaire date de 21 décembre 2009
Aidez moi SVP.
cordialement
je pense qu'il faut fuir à partir du moment ou fia net est de la partie, voila pourquoi je dis ça :
le 4 janvier (2010), je passe commande pour un total de 133euros et quelques, à payer en trois fois. Selon le site ça pourrait m'être livré en 48H. J'ai aussi souscrit à un pack sms pour être informé du suivi de ma commande.
Le lendemain, je m'apercois que ma commande est en attente et que fia net m'a envoyé un mail me demandant une copie de ma carte d'identité et un rib. Ca me rend méfiante, je vais donc chercher des infos sur le site de CDiscount. Comme je vois que j'ai pas le choix, je me résigne, et la je tombe sur un lien "formulaire fianet" ou il nous est dit qu'on peut envoyer, via un formulaire, UNE SEULE piéce d'identite au choix.
Toute contente d'avoir a éviter de communiquer mon relevé bancaire ou ma CI, j'envoie un RIB par ce biais.
Le lendemain aucune nouvelle, et comme j'avais vu dans les forums que j'avais fait une belle idiotie en commandant chez eux, je renvoie mon RIB à l'adresse internet de fianet, mais en leur précisant que je n'envoie pas ma pièce d'identité par prudence, puisque CDiscount n'a pas noté cette obligation sur son site.
La il me réponde qu'ils ont bien eu mon RIB (ou est passé le premier que j'ai envoyé?) mais qu'il faut ma CI, en ignorant superbement mon mail. Je viens juste de leur envoyer.
Et bien sûr, hier mon compte a quand même était débité du premier paiement.
Donc Auriane, va ailleurs!!!!!! c'est mon conseil!!
le 4 janvier (2010), je passe commande pour un total de 133euros et quelques, à payer en trois fois. Selon le site ça pourrait m'être livré en 48H. J'ai aussi souscrit à un pack sms pour être informé du suivi de ma commande.
Le lendemain, je m'apercois que ma commande est en attente et que fia net m'a envoyé un mail me demandant une copie de ma carte d'identité et un rib. Ca me rend méfiante, je vais donc chercher des infos sur le site de CDiscount. Comme je vois que j'ai pas le choix, je me résigne, et la je tombe sur un lien "formulaire fianet" ou il nous est dit qu'on peut envoyer, via un formulaire, UNE SEULE piéce d'identite au choix.
Toute contente d'avoir a éviter de communiquer mon relevé bancaire ou ma CI, j'envoie un RIB par ce biais.
Le lendemain aucune nouvelle, et comme j'avais vu dans les forums que j'avais fait une belle idiotie en commandant chez eux, je renvoie mon RIB à l'adresse internet de fianet, mais en leur précisant que je n'envoie pas ma pièce d'identité par prudence, puisque CDiscount n'a pas noté cette obligation sur son site.
La il me réponde qu'ils ont bien eu mon RIB (ou est passé le premier que j'ai envoyé?) mais qu'il faut ma CI, en ignorant superbement mon mail. Je viens juste de leur envoyer.
Et bien sûr, hier mon compte a quand même était débité du premier paiement.
Donc Auriane, va ailleurs!!!!!! c'est mon conseil!!
franchement cdiscount et fia font une belle bande de voleurs a eux deux !! ces chiens mon tout de meme debiterle montant de ma commande qui est de 511 euros et la commande est bloquee depuis 5 jours deja !! jai envoyer carte didentiter et rib au moins 3 fois et aucune reponse !!il commencen a me les casser severe je sai pa ce kil ya a faire alors aider moi svp
tu as envoyé tes pièces d'identité à l'adresse mail que fia-net t'a indiqué dans son e-mail? Si c'est le cas, la seule chose à faire c'est attendre...
Quand moi je l'ai envoyé, le 6/01, ils m'ont répondu le lendemain que c'était OK, CDiscount me l'a confirmé le ... 9! Depuis, ma commande était en préparation. Hier, le 13, ils m'ont informés que le colis était prêt, et maintenant j'attends qu'il me dise quand ils l'auront remis au transporteur (en espérant que je tombe sur un doué)...
Tu parles d'une livraison en 48H!!
Mais si t'as pas la patience, d'aprés tout les forums que j'ai lu sur le sujet, tu vas te ruiner en téléphone voir en recommandé si tu leur réclame quoi que ce soit, certains disaient qu'ils n'arrivaient même pas à annuler leur commande, alors bon courage...
Quand moi je l'ai envoyé, le 6/01, ils m'ont répondu le lendemain que c'était OK, CDiscount me l'a confirmé le ... 9! Depuis, ma commande était en préparation. Hier, le 13, ils m'ont informés que le colis était prêt, et maintenant j'attends qu'il me dise quand ils l'auront remis au transporteur (en espérant que je tombe sur un doué)...
Tu parles d'une livraison en 48H!!
Mais si t'as pas la patience, d'aprés tout les forums que j'ai lu sur le sujet, tu vas te ruiner en téléphone voir en recommandé si tu leur réclame quoi que ce soit, certains disaient qu'ils n'arrivaient même pas à annuler leur commande, alors bon courage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xavxav
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 22 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 17:48
22 juil. 2010 à 17:48
Pour envoyer vos justificatifs, mes longs et différents échanges m'enseignent qu'il existe 4 façons d'envoyer ces justificatifs :
*** FIA-NET ***
Par Fax : 01 46 52 84 67
Par mail : verifications-xn [a] fia-net.fr (remplacer le [a] par l'arobase habituel d'une adresse mail)
*** CDdiscount ***
Par Fax : 01 49 44 52 75
Par voie électronique : aucune adresse mail ne m'a été indiquée et le lien https://clients.cdiscount.com/validation/ ne fonctionne pas.
En revanche une astuce existe pour déposer son justificatif en ligne sur son Espace client. Vous avez remarqué que si votre commande est bloquée vous ne pouvez envoyer aucun message à CDiscount en passant par votre Espace client (redirection automatique sur une FAQ). Il existe cependant une rubrique qui vous permet d'ouvrir un numéro de dossier ; il faut suivre la procédure dans cette ordre :
1. Connectez-vous à votre Espace client.
2. Cliquez sur "Mon service Clients en ligne" (colonne de gauche).
3. Sélectionnez votre commande bloquée ("Choisissez une commande").
4. Cliquez sur "J'ai été débité 2 fois" (rubrique "Je viens de passer commande").
5. Une page s'ouvre dans laquelle vous pouvez télécharger une (et une seule) pièce jointe et déposer un message. Télécharger en premier lieu vos justificatifs (cliquez sur "Parcourir...", télécharger votre pièce jointe - de préférence un PDF contenant les scans de vos pièces - et cliquez sur le premier bouton "Envoyez" à côté de "Parcourir...).
6. Enfin laissez un message expliquant brièvement votre situation (attention le nombre de caractère est limité) et cliquez sur le deuxième bouton "Envoyez" tout en bas.
*** FIA-NET ***
Par Fax : 01 46 52 84 67
Par mail : verifications-xn [a] fia-net.fr (remplacer le [a] par l'arobase habituel d'une adresse mail)
*** CDdiscount ***
Par Fax : 01 49 44 52 75
Par voie électronique : aucune adresse mail ne m'a été indiquée et le lien https://clients.cdiscount.com/validation/ ne fonctionne pas.
En revanche une astuce existe pour déposer son justificatif en ligne sur son Espace client. Vous avez remarqué que si votre commande est bloquée vous ne pouvez envoyer aucun message à CDiscount en passant par votre Espace client (redirection automatique sur une FAQ). Il existe cependant une rubrique qui vous permet d'ouvrir un numéro de dossier ; il faut suivre la procédure dans cette ordre :
1. Connectez-vous à votre Espace client.
2. Cliquez sur "Mon service Clients en ligne" (colonne de gauche).
3. Sélectionnez votre commande bloquée ("Choisissez une commande").
4. Cliquez sur "J'ai été débité 2 fois" (rubrique "Je viens de passer commande").
5. Une page s'ouvre dans laquelle vous pouvez télécharger une (et une seule) pièce jointe et déposer un message. Télécharger en premier lieu vos justificatifs (cliquez sur "Parcourir...", télécharger votre pièce jointe - de préférence un PDF contenant les scans de vos pièces - et cliquez sur le premier bouton "Envoyez" à côté de "Parcourir...).
6. Enfin laissez un message expliquant brièvement votre situation (attention le nombre de caractère est limité) et cliquez sur le deuxième bouton "Envoyez" tout en bas.