Volt overclock ryzen 5 3600
Résolu/Fermé
Kyks38
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
-
8 mai 2020 à 17:20
Erwan - 2 févr. 2021 à 06:55
Erwan - 2 févr. 2021 à 06:55
A voir également:
- Overclocking ryzen 5 3600
- Ryzen 5 3600 overclock - Meilleures réponses
- Overclock ryzen 3600 - Meilleures réponses
- Generation ryzen - Guide
- Fichier gta 5 ✓ - Forum jeux en ligne
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
- Resultat loto 5/90 ✓ - Forum Excel
- Glary utilities 5 gratuit - Télécharger - Nettoyage
5 réponses
denis852
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
189
8 mai 2020 à 20:35
8 mai 2020 à 20:35
Quand je parle de mettre en "auto", il ne s'agit pas que du voltage mais de tout.
Il faut faire un "load optimized defaults" et redémarrer.
A ce moment, le cpu se gérera tout seul et ajustera donc la tension envoyée aux coeurs en fonction de la charge de travail et de la température.
En tout auto, tu pourras même voir le processeur monter jusqu'à 1,45v. Mais cela n'est pas dangereux car cette tension n'est appliquée que sur 1 coeur tandis que les autres dorment.
Dans le cas d'un overclock manuel, tu appliques cette tension sur tous les coeurs ce qui est dangereux.
Je possède un 3600X et crois moi, j'ai passé des semaines à trouver le meilleur overclock possible. Au final, je suis revenu au mode automatique et j'ai seulement touché à la RAM que j'ai passé à 3000 MHz.
Maintenant, si tu veux absolument un overclock manuel,
- ne dépasse pas les 1.32v en charge,
- le Load Line Calibration doit être au minimum. Tant pis pour le vdroop important. Si tu dois mettre ton voltage à 1,38v par exemple au repos pour qu'il tombe à 1.32v en charge, c'est bon. Lorsque tu lances un stress test, tu ne dois pas dépasser les 1.32v,
- garde un oeil sur la température,
- lance un stress test avec support des AVX
- si le cpu dépasse les 80 degrés, tu arrêtes.
Il faut faire un "load optimized defaults" et redémarrer.
A ce moment, le cpu se gérera tout seul et ajustera donc la tension envoyée aux coeurs en fonction de la charge de travail et de la température.
En tout auto, tu pourras même voir le processeur monter jusqu'à 1,45v. Mais cela n'est pas dangereux car cette tension n'est appliquée que sur 1 coeur tandis que les autres dorment.
Dans le cas d'un overclock manuel, tu appliques cette tension sur tous les coeurs ce qui est dangereux.
Je possède un 3600X et crois moi, j'ai passé des semaines à trouver le meilleur overclock possible. Au final, je suis revenu au mode automatique et j'ai seulement touché à la RAM que j'ai passé à 3000 MHz.
Maintenant, si tu veux absolument un overclock manuel,
- ne dépasse pas les 1.32v en charge,
- le Load Line Calibration doit être au minimum. Tant pis pour le vdroop important. Si tu dois mettre ton voltage à 1,38v par exemple au repos pour qu'il tombe à 1.32v en charge, c'est bon. Lorsque tu lances un stress test, tu ne dois pas dépasser les 1.32v,
- garde un oeil sur la température,
- lance un stress test avec support des AVX
- si le cpu dépasse les 80 degrés, tu arrêtes.