Probleme ventilo avec toshiba satellite A300

Fermé
Lazymary - 1 déc. 2009 à 17:59
darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 18:08
Bonjour,
Alors voila je sais qu'il y a plusieurs discussions a propos de problème de ventilo, mais j'ai quand même besoin d'aide ne trouvant pas un cas similaire au mien.
Je ne m'y connais pas du tout en ordinateur. Donc voilà mon problème: il y a quelque mois mon ordinateur a commencé a s'éteindre tout seul, j'ai compris que c'était due a une surchauffe de mon ventilo.
J'en ai parlé a un proche qui s'y connait un peu et qui m'a dit que si mon ventilo surchauffait c'était peut être due au fait que je le pose toujours sur qqch de mou (en l'occurrence mon lit) et que du coup l'aération était comme "coupée". Et en effet depuis que je pose mon ordinateur sur quelque chose de dur, la situation s'est amélioré et mon ordinateur ne s'éteint plus tout seul.
Ceci dit comme il ramait je me suis dis qu'un bon dépoussiérage ne lui ferait pas de mal (la personne qui a démonté mon ordinateur a fait très attention )
Mais depuis je n'entend absolument plus le ventilo, je ne sens plus non plus l'air qui avait sur le coté, et mon ordi recommence a s'arrêter tout seul beaucoup plus fréquemment.
Alors je voudrai savoir si il y a une personne qui s'y connait un peu et qui aurait une solution a me proposer, sachant que pour la garantie c'est mort...
voila en espérant que quelqu'un veuille bien me venir en aide =)

Mary

1 réponse

darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 29
1 déc. 2009 à 18:08
Il faut vérifier si il n'a pas déconnecté le ventilo (?) je fais ça de temps en temps avec le mien car pour accéder aux endroits difficiles je dois l'ôter de son socle et le débrancher... il a peut être simplement oublié de le reconnecter..
autre possibilité>>le ventilo est grillé: pour ça il faut le tester ohmiquement ou l'alimenter avec une source extérieure pour vérifier si il tourne
et dernière possibilité>>>pas d'alimentation venant du pc:pour ça,il faut aller directement mesurer avec un voltmètre sur le connecteur du ventilo
0