Pc prtable surchauffe

Fermé
Xenonmax - 1 déc. 2009 à 18:59
 Xenonmax - 2 déc. 2009 à 14:58
Bonjour,
Je voudrais vous demander votre avis. J'ai un PC portable VAIO dont les caractéristiques sont les suivantes :

Type de système : PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Type de processeur : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 2200 MHz 11 x 200 (description de l'ordinateur : 2000 MHz)
Nom de la carte mère : Sony VGN-FZ31M
Chipset de la carte mère : Intel Crestline-PM PM965
Mémoire système : 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8400M GT (256 Mo)

Je suis actuellement sur internet, je ne fais rien d'autre et voici le rapport de EVEREST :
Carte mère 92 °C (198 °F)
Processeur 93 °C (199 °F)
CPU #1 / Coeur #1 92 °C (198 °F)
CPU #1 / Coeur #2 92 °C (198 °F)
Diode du GPU 89 °C (192 °F)
FUJITSU MHY2200BH 40 °C (104 °F)
Noyau CPU 1.29 V (par moment à 1.38 V)
Vitesse d'horloge du CPU 2200.0 MHz (original: 2000 MHz)
Multiplicateur du CPU 11x (je tourne normalement en x10)

Il m'arrive d'atteindre plus de 100°C au niveau du processeur, de la carte mère et de la diode CPU. Et j'ai une utilisation anormle du processeur à plus de 50% en ne faisant rien. J'ai essayé de savoir la vitesse de mon ventillateur mais je n'ai aucune son de ce coté là (le ventilo tourne plus vite lorsque le processeur est très solicité).

Hier mon écran s'est figé ainsi que mon processeur, l'ordinateur ne répondait plus. Il ne fonctionnait plus qu'en mode sans échec. Aujourd'hui apparament çà va, mais j'ai du mal à écrire toute les lettres ne s'affiche pas quand j'écrit vite [laj'écrit vite et tte les lette ne s'affihe pa].

Donc je voudrais votre avis sur la question qu'en pensez vous, s'agit t-il de mon système de refroidissement ou des composants interne qui serai HS ?

Merci d'avance pur vos réponses.
PS : Si j'ai des informations complémentaires, je vous en ferai part.
A voir également:

7 réponses

Optimus_Prime Messages postés 152 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 29
1 déc. 2009 à 19:23
J'ai une ce problème avec un de mes portable

J'étais toujours sous garantit, du coup j'ai appelé le SAV.

Mon pc tournait en permanence à 50%, et dès que j'ouvrais quelque chose (rien qu'une page word) le processeur s'emballait et bloquait à 100% ...

Température très élevé aussi.

Au final, le gars ma fait faire une réinstalle et m'a dit que c'était probablement un virus qui faisait monter le processeur.

Donc je sais pas si c'est sa pour toi, mais voilà perso ce que j'ai eu

bon courage
1
C'est vrai que quand je lance un programme comme msn le processeur est à 100%, mon PC n'est plus sous garantit mais c'est une solution intéressante mais j'attend d'autres témoignages avant. Je vais faire une analyse minutieuse de mon PC, voir s'il y a un virus ou pas.
Merci à toi.
0
Je rajoute que j'ai une plaque avec 3 ventillateurs en dessous et que même si çà me baisse la température de 10°C, le PC dépasse les 100°C.
0
Autre précision : le PC est chaud depuis son achat (c.à.d depuis 1ans et demi) mais vraiment beaucoup depuis le début de semaine.
PS : Je pête un plomb pour vous écrire la moitier des lettres ne s'affichent pas à l'écran quand j'écrit.
0
Salut , est que ta batterie est en bon état ? Si elle ne tient plus la charge , otes la est réesayes avec que ton alim de branché voir si tu as le même souçi
0
Ma batterie ne tient plus la charge, a bout de 5 min l'ordi s'éteint, je viens de l'enlever mais je n'ai aucune amélioration. Je fais tout un tas de rapport sur mon ordi mais qui ne donne rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà un graphique qui vous montre que mon ordinateur est vraiment très chaud :
http://ups.imagup.com/06/1259747881.png
Un autre qui vous montre l'activité de mon processeur sachnt que je ne fais rien en ce moment (à part cette page web) :
http://ups.imagup.com/06/1259748065.png
0
Optimus_Prime Messages postés 152 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 29
1 déc. 2009 à 23:42
J'ai l'impression que c'est le même soucis que moi

mon pc à toujours chauffé un minimum.
Mais quand le pb à commencé, sa devenait jusqu'à se bruler (non non, j'exagère pas)

J'avais d'autre soucis:

Quand j'étais sur batterie, le son grézillais. Tout tournais au ralentit
Sur secteur, le son grézillais toujours par contre le pc tournait un peux mieux (sauf le proc...toujours à 100% dès que je faisait quelque chose)

Une fois que j'ai réinstaller tout, le pc est redevenu normal (y compris le son) et chauffait un minimum, comme tout pc.

J'avais aussi le problème d'écriture du clavier, et un autre soucis...la souris. L'écran arrivant pas à suivre le déplacement, et le processeur montait à 70/80% lorsque je bougeais super vite la souris d'un bout à l'autre de l'écran...
0
Bon apparement j'ai résolu le problème du processeur en effet je pense que j'avais un virus j'ai fait une recherche de plus de 10 heures avec Avast et il m'a trouvé 3 virus. Aujourd'hui le processeur fonctionne très bien. Je suis :-) . Mais j'ai toujours mon problème de surchauffe et je ne veux pas faire de formatage pour le moment. Peut être par la suite mais pas maintenant. Je pense que je vais démonter le PC pour nétoyer le système de refroidissement. Je vous tiens au courant pour la suite...
Merci à tous pour vos conseils
0