Connection internet sur reseau
nouveau
-
nouveau -
nouveau -
Bonjour,j'ai un reseau avec un pc sous xp pro et un sous vista,ils sont reliés par cable (rj 45),l'ordinateur maitre
celui qui possède la connection internet via modem sagem 800 adsl est sous xp.Sur les 2 ordinateurs le réseau
apparait mais pas de connection internet pour celui sous vista.Quand on envoie une commande ping(du vista)
vers l'hote (xp) pas de réponse.Que faire?.Etant donner que j'ai verifié qu'il faisait partie du meme groupe
mshome que le pare feu du vista est deconnecté,etc...et que j'ai parcouru les forums sans trouver de solution!
celui qui possède la connection internet via modem sagem 800 adsl est sous xp.Sur les 2 ordinateurs le réseau
apparait mais pas de connection internet pour celui sous vista.Quand on envoie une commande ping(du vista)
vers l'hote (xp) pas de réponse.Que faire?.Etant donner que j'ai verifié qu'il faisait partie du meme groupe
mshome que le pare feu du vista est deconnecté,etc...et que j'ai parcouru les forums sans trouver de solution!
A voir également:
- Connection internet sur reseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Code de connection internet gratuit pdf ✓ - Forum Réseau
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Peux-tu en dire davantage ?
Ton modem est relié au XP via USB ? Wifi ??
Quelles sont les adresses des différentes connexions ??
> XP vers modem, XP vers vista, vista vers XP.
Dans Vista, ta connexion vers XP est-elle définie en réseau privé ??
As-tu indiqué sur XP que tu voulais partager ta connexion internet ?
Ton modem est relié au XP via USB ? Wifi ??
Quelles sont les adresses des différentes connexions ??
> XP vers modem, XP vers vista, vista vers XP.
Dans Vista, ta connexion vers XP est-elle définie en réseau privé ??
As-tu indiqué sur XP que tu voulais partager ta connexion internet ?
Oui je parle des adresses IP des différents connexions.
Sur le XP il faut que tu passes par l'assistant de connexions réseau et que tu lui dises
que ton pc partage sa connexion internet, des fichiers (et l'imprimante).
Il devrait te demander quelle carte réseau sera le point d'accueil des autres PC.
Sur le vista dans réseau et partage, partage tes dossiers sans mot de passe.
Côté XP, la carte réseau qui va servir vers le Vista aurra (forcément) une adresse 192.168.0.1.
Le Vista devra avoir une adresse 192.168.0.x (2 à 254). Passerelle 192.168.0.1.
masque 255.255.255.0. Tu devras préciser ces adresses car les deux PC ne savent pas
faire d'attribution automatique.
Sur XP, crée un compte avec le même nom et le même mot de passe que le compte Vista (sans
t'en servir forcément). Côté vista, crée un compte de même nom et même mot de passe que XP.
Si tu n'as pas de mots de passe, mets-en même des bidons. Certaines fonctionnalités ne
marchent pas sans mot de passe.
Sur le XP il faut que tu passes par l'assistant de connexions réseau et que tu lui dises
que ton pc partage sa connexion internet, des fichiers (et l'imprimante).
Il devrait te demander quelle carte réseau sera le point d'accueil des autres PC.
Sur le vista dans réseau et partage, partage tes dossiers sans mot de passe.
Côté XP, la carte réseau qui va servir vers le Vista aurra (forcément) une adresse 192.168.0.1.
Le Vista devra avoir une adresse 192.168.0.x (2 à 254). Passerelle 192.168.0.1.
masque 255.255.255.0. Tu devras préciser ces adresses car les deux PC ne savent pas
faire d'attribution automatique.
Sur XP, crée un compte avec le même nom et le même mot de passe que le compte Vista (sans
t'en servir forcément). Côté vista, crée un compte de même nom et même mot de passe que XP.
Si tu n'as pas de mots de passe, mets-en même des bidons. Certaines fonctionnalités ne
marchent pas sans mot de passe.
connection est bien partagée.Quand aux adresses ,parle tu d'adresse ip?