Arnaque de PLUMAIN Jimmy au 28 novembre

lincoln - 28 nov. 2009 à 12:09
 Remo78 - 8 oct. 2010 à 10:48
Bonjour
PLUMAIN Jimmy me propose d'aller lundi matin, le 30 11 2009, avant 10h00, faire
6 mandats cash urgents de 1.500 euros chacun pour l'achat de son camping car
que j'ai trouvé sur leboncoin. Celui ci doit m'ettre livré mardi.
Il a des complices a la poste, méme en gardant les mandats, mon argent va disparaitre !!!!
pierre

de : "Bella Aube" <bellaaube@yahoo.fr>


date : 28/11/09 10:58
objet : re: mode de payement du camping car Ducato 1L9 TD
voir l'en-tête complet
Return-Path: <bellaaube@yahoo.fr>


bonjour
vous n'allez pas envoyer les mandat cash urgent
mais vous allez les garder et apres la livraison vous allez nous les remettre
je vous prie d'allez les retirer dans la matinée avant 10heures le lundi 30novembre
et de vite me faire signe pour que je prenne mes dispositions afin que la livraison soit effective vous ferez les mandats cash urgent au nom de PLUMAIN Jimmy
n'oubliez pas c'est des mandats cash urgent
merci de me répondre si tout est ok

9 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 nov. 2009 à 12:37
Bonjour,

Et bien celui-là, il ne manque pas d'air !!!!
Il doit déjà se frotter les mains en pensant qu'il va toucher 9000 euros lundi, et prépare surement déjà la fête qu'il va faire avec ses potes arnaqueurs !!!

Que t'a t'il donné comme adresse ? se trouve t-il en Afrique ou en France ? Il est intéressant de le savoir.

Aussi, tu peux essayer de tracer son adresse IP pour voir d'où viennent ses emails (cliquer sur l'email non ouvert, afficher la source, et rechercher : XP-originating, relever les numéros, et aller sur un site de traçage IP).

Tiens nous au courant !!!

Isis
0
Il m'a dit qu'il se trouve a marseille....
Il va aller a sa poste lundi pour retirer les fonds
avec ses complices mais n'aura rien...
Je vais le faire tourner en rond !

Tres interessant ton histoire d'IP !
Ou trouve t'on des sites de traçage d'IP ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 nov. 2009 à 13:31
Voici celui que j'ai, et qui fonctionne assez bien : http://en.utrace.de/ip-address/

Essaie, et dis moi ce que ça donne.
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
28 nov. 2009 à 13:42
moi je l'ai testé il est pas mal mais n'a pas trouvé ne serais ce que mon département (nyark nyark)(bonjour au passage isis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 nov. 2009 à 13:51
salut resalut ;-)

Impossible : ce traceur IP est très fiable !!! dans mon cas, il donne même mon village !
Cela bien surement de ton serveur... J'aimerais bien vérifier quand même... tu me donnes ton IP en MP, pour voir ???
0
Bonjour
Les escrocs m'ont téléphonné en appel caché pour me demander les ref du mandat cash urgent.
Comme j'ai refusé leur demande, il m'a envoyé un sms en me demandant une nouvelle fois cette
ref postale, mais il ne sait pas que son sms n'est pas en appel caché tout comme un appel en
ligne. Donc si cela interesse quelqun dés forces de l'ordre, le n= est le : 06.08.98.10.70 !!!!!
lol
0
Je suis tombée sur une annonce de voiture sur le bon coin, après contact, il me demande un mandat cash de 1500€.
Meme personne que vous PLUMAIN JIMMY!!
Et pas moyen de voir la voiture, mais par contre, moi il faut que je me dépêche de faire un mandat cash urgent!!
En effet, avec ou sans le code il se débrouille pour encaisser.
Jackpot sur le dos des gens.
Attention à vous.
0
Il baigne dans toutes les escroqueries celui la !

Et les autorités ne font rien, pourtant il est en France !!!
0
zhenn > lincoln
30 déc. 2009 à 12:43
je viens d'affaire à ce personnage pour une vente de WII... aussi sur le bon coin..
avec une adresse à stasbourg..
0
Je pense qu'il est en Guadeloupe parce qu'il est en train, Octobre 2010, de me "vendre" son pseudo camping-car à 2600 €uros, par mandat cash urgent évidemment, et, pour le moment, je le trimballe. J'ai réussi à lui faire donner une adresse dans les Pyrénées Orientales, où résiderait son "beau-fils" qui doit me livrer "LA" camping car après paiement...bien sûr. à suivre.
J'ai suivi sa trace sur Twitter, et les décalages dans les temps de réponse, correspondent
aux horaires des antilles.
C'est bien sûr un escroc, cerainement très jeune car il utilise le langage abrégé des SMS, et le reste n'est qu'un tissu de fautes de français, d'accords et d'orthographe. Il ne sait pas faire la différence entre le système bancaire et postal car il demande sans cesse un chèque certifié par la poste c'est à dire, selon lui, un mancat cach urgent de 2600 €uros alors que le plafond d'un mandat de cette nature est de 1500 €uros... bref, étant retraité, j'ai le temps de m'amuser avec tout çà !, espérons que notre bonne police pourra s'intéresser à ce sujet...
0
jai failli tomber dans le meme piege jais trouver une annace apropos d un apprt a lyon un t4 a 500euro alor il me demande au nom mme toupet de lui faire monde cach urgen par poste au nom de jimmy plumain alor jais consulter gougle pour voir ce qu il dise pour ce nom alor la jais trouver qu il a un bon passé ce mer jimmy heureusement g reien fais bref mais comeme il ma laisser revé l appart ete tres joli sur les photo
0
pouvez-vous me contacter en MP svp.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034 > Ydnas
4 oct. 2010 à 23:12
Bonsoir Ydnas

Pour pouvoir être contacté en MP, il faudrait d'abord que vous soyez inscrit ;-)
0
Faratisch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
21 sept. 2010 à 19:17
Pareil, j'ai trouver un appart à louer sur bordeaux, avc photos alléchantes, à 450euros ( j'ai trouvé ca douteux) et encore plus quand il m'a demander de régler par mandat cash la caution avant même de visiter l'appartement.. Sans parler de ce Jimmy Plumain je suis aussi tomber sur la Famille Famel ( nom de la boite email) qui proposait la même chose ( elle avait reçu en héritage] de son père des appartements). Vivant en Grèce elle voulait passer par une soi-disant banque internationale en ligne; il fallait envoyer une autorisation de prélèvement s'élevant à 2 fois le loyer, pour ensuite recevoir par courrier les cléfs de l'appartement pour le visiter. Si l'appartement ne me plaisait pas je renvoyait les clefs et elle me remboursait. Encore même topo avec un Peroni Gracien. Je pense que toutes ces personnes sont finalement qu'une et même personne. Alors si vous voyez de supers apparts trop peu cher par rapport à ce qui se fait sur le marcher, ne tombez pas dans le panneau les gens sérieux communiquent par téléphone et se déplace en personne. Et lorsqu'il ne vivent pas sur place font appel à des agences. Jvais voire à la police demain, car je trouve ca grave, ya certainement des gens qui se font avoir. Je vous tiens au courant.
0
Pouvez-vous me contacter en MP s'il vous plait? C'est très important.
0