Question par rapport a nos droit au lycée

Fermé
tomy435 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 28 nov. 2009 à 12:42
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 28 nov. 2009 à 14:02
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignement en ce qui concerne nos droits en tans que Lycéen. Je m'explique, avec ma classe de terminal, nous sommes dans un lycée ouvert du lundi au samedi, nous avons donc cours du lundi matin 7h50 au samedi midi 11h50.
La charge de travail est assez élevé dans la semaine, et, nous voudrions savoir si il est normal que nous sommes obligé de venir le mercredi après midi pour faire des devoirs surveillé. Lorsque nous essayons d'en parler avec nos professeur principal, nos surveillants, nos CPE, tout le monde ce rejette la balle. Nous commencons a nous demander si tout ceci est légal et si nous sommes obligé d'y aller.
J'aimerais si possible avoir un texte de lois qui montre si oui ou non nous sommes tenu d'y aller ou sinon un avis d'une personne a qui ce cas lui serait arrivé.

Merci.

4 réponses

resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
28 nov. 2009 à 13:44
et vu les fautes je pense que ce n'est pas un surplus de travail mais un juste traitement :)
bon après-midi.
1
BisonPaul Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
28 nov. 2009 à 13:13
Avant de parler de vos droits rappelez-vous que vous avez la chance d'apprendre, ce n'est pas le cas de plus de la moitié des terriens de votre âge.
Ce que je sais, c'est que vous avez le devoir de profiter de toutes les heures que vos Maîtres peuvent vous consacrer !
J'irais même jusqu'à dire que vous n'avez aucuns droits car vous êtes subordonné à l'attention de votre ou de vos Maîtres. C'est eux qui portent la responsabilité de vous former du mieux qu'ils peuvent et cette formation tient bien entendu compte de la gestion de votre charge de travail.
Lorsque vous serez formé et que vous aurez ingurgité leur savoir ce sera peut être à vous que seront confiés des élèves et vous sentirez alors le poids de vos devoirs vis à vis d'eux !
C'est un jeu ou il n'y a peu de droits mais des devoirs réciproques.
Travaillez bien, c'est sans doute le plus cher désir de vos parents.

Chançard va !

28 nov. 2009 à 13:53
+1 resalut !!!!
0
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 4 696
28 nov. 2009 à 14:02
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0