Pour le réseau

Fermé
jiji - 20 mai 2005 à 18:56
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 21 mai 2005 à 14:46
bonjour, il parait pour avoir le reseau il faut acheter une carte de reseau ou je sais plus trop quoi pour que sa marche, pourriez-vous m'éclairer?

comment faire pour avoir le reseau avec le wifi?

j'ai un pc windows 9 qui a 6ans et un pc portable windows xp édition familiale depui un mois.

j'ai acheté la live box j'ai internet sur mon pc et il doit y avoir un truc branché tout le temps dessus, c'est normal??on peut pas avoir l'ordi portable avec internet sans qu'il n'y est rien de branché, je peux me déplacer il n'est pas branché à la prise.

mais sur mon pc windows 98 il n'y a pas internet, l'ADSL n'est pas allumé, juste la moitié qui est allumé.

Quand je veux me connecter, il me dit" impossible d'afficher la page web..."

quelqu'un pourrait m'aider soit avec le wifi soit avec le cable ethernet???

merci d'avance merci mille fois

bonne journée

5 réponses

tu pourrais réexpliquer ton probleme un peu mieux car la c pas très clair

pour avoir le réseau c koi avoir internet ou alors branhcer 2 Pc en réseau

c koi le truc branché tout le temps dessus
0
je vais essayer de reformuler tout ça.

voilà j'a un pc windows 98 et un ordinateur portable windows xp édition familiale depuis peu.

je dispose d'une connection internet avec l'ADSL et j'aimerai partager cette connection avec mon ordinateur portable, avoir le reseau chez moi.

j'ai acheter la live box, j'ai fais les branchement necessaire...

sur mon ordinateur portable il y a l'adaptateur wifi usb(qui est vendu dans le pack live box)qui est branché sur ma prise usb et il faut qui reste branché càd j'ai toujours cette adaptateur branché à mon ordinateur portable(je trouve cela bizar puisque j'ai jamais vu quequ'un ayant un ordinateur portable avec un daptateur qui "pandouille")
ma question est: est-ce normal? ou est-ce que l'adaptateur se branche sur le pc windows 98?

malgré tout ces branchements, je n'ai pas accès à internet sur le pc windows 98, mon ADSL est à moitié allumé.

j'aimerai bien savoir où est-ce que j'ai commis une erreur?
comment faire pour installer le reseau à la maison avec la live box?

merci mille fois

désolé c'est long

bonne soiré
0
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 33
20 mai 2005 à 23:11
Je ne suis pas sûre de tout avoir compris mais on va essayer...

Avec la live box, tu as une connexion internet qui se fait en wifi c'est à dire sans fil : tu dois donc avoir un récepteur wifi toujours branché à ton portable, c'est normal si tu veux avoir internet.

Pour ton PC windows 98, il faut le connecter à internet avec un câble usb, qui doit t'être fourni. Tu connectes ton câble à ton PC et à ta live box, il doit y avoir un CD fourni pour installer la live box sous win98 car je ne suis pas sûre qu'elle soit reconnu automatiquement.
0
un cable usb??? il est fourni avec la live box??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 33
21 mai 2005 à 14:46
Désolée, j'avais lu ton premier message trop vite.
Cela doit être un câble ethernet et non usb !!
0