Simulateur d'un réseau de capteurs

Résolu/Fermé
nesrinekh Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 23 nov. 2009 à 19:06
zakaria.h Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 14:45
Bonjour,
je travaille sur un sujet de réseau de capteur dans le cadre de mon mastère. je veux voir qu'elle est le meilleur simulateur à utiliser ??? y'a t'il quelqu'un qui peut me répondre?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 19:10
Hello,

Tu cherches un truc dans ce genre ?

http://liuppa.univ-pau.fr/ALCOOL/article.php3?id_article=19

1
nesrinekh Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
8 déc. 2009 à 11:02
bonjour,
je cherhe une méthode de clustering dans le réseau de capteurs sans fil pouvez vous m'aider?
Merci
0
sarah! Messages postés 45 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 3
5 janv. 2013 à 23:00
Bonjour,

je cherche a me documenter sur les réseaux de capteur pour une utilisation avenir
donc voila j'ai eu du mal de cherché j ai trouvé pas mal de doc bien sur sur ce sujet du cou je me sens un peu perdue ,voila je cherche une orientation sur ma recherche,je souhaite me documenter sur d'acquisition des données ,la vie de données du capteur a l'ordinateur et encore la gestion en temps réel des données issues de capteur ,et ça sera génial si je trouve des gens travaillons sur ça question d'orientation .

Ps:je suis étudiante en informatique base de donnée et j'ai pas eu des cours sur les réseaux de capteur .

merci a vous
mes salutations
0
zakaria.h Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 14:45
Bonjour,

Je voudrais faire une simulation dans laquel les noeuds utilisent 6LoWPAN (mobile IPv6, la couche d'adaptation,compression d'entetes , 802.15.4, ...).

(Je veux simuler un WSN (1 noeud mobile + 2 noeuds passerelle (Sink) avec différents préfixes ). et le noeud mobile se déplace d'un réseau à un autre.)

si vous pouvez m' aider par un tutoriel ou scripte de tout simulateur pouvant prendre en charge ce type de simulation.

Merci d'avance.
0