Probleme son casque creative Fatal1ty

Fermé
Thom - 23 nov. 2009 à 18:13
 Spawn - 9 mars 2010 à 21:12
Bonsoir a tous

J ai depuis quelque mois fait l acquisition de se casque :

[ https://www.materiel.net/ ]

seul problème c est que aléatoirement le son se met a buger ainsi que mon micro le son devient très aigu puis

monte en grave et sa me le fait depuis 1 mois environ je connais une personne qui le possede mais qui n a pas

se problème .

Donc si quelqu'un un a la moindre idée d ou cela peu provenir je prend

merci

7 réponses

Bonjour,

Je possède le même casque (en USB par contre), et j'ai ce même problème (le son devient très très (j'insiste) aigu).

Cela fait mon petit mois que je le possède aussi, et je crois que le problème apparait quand le mode veille s'active chez moi.

Si quelqu'un pourrait confirmer ou nous donner la vrai cause du problème.

Merci d'avance.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 déc. 2009 à 13:48
"Je possède le même casque (en USB par contre), et j'ai ce même problème (le son devient très très (j'insiste) aigu).

[...] le problème apparait quand le mode veille s'active chez moi.

Si quelqu'un pourrait confirmer ou nous donner la vrai cause du problème."

Les ports USB n'ont pas été conçu pour transférer du son 'direct' vers des enceintes, mais des données en numérique. Il y a un convertisseur numérique/analogique dans le casque pour transformer les infos reçues via l'USB en flux audio 'audible' (signal exitant la bobine d'une enceinte).

Si le son est aigu et/ou incorrecte, il y a défaut du casque.

Levée de doute en testant le casque sur un autre PC. Voire sur un autre port USB...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
23 nov. 2009 à 18:27
Le problème vient-il vraiment du casque ou de la carte son?
0
Pareil le mien est en USB le son est horrible et il arrive d' un coup le pls souvent que joue a un jeux je me demande si l USB n y est pas pour quelque chose si quelqu un a une idée je suis preneur
0
Finalement, retour au nouvelles cela ne vient pas du mode veille auquel je croyais.
Cela apparait tout les "x" temps (3/4 heures chez moi) peu importe l'utilisation.

Mes drivers son à jours et rien ne semble le corrigé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 déc. 2009 à 13:09
Fais une levée de doute sur le casque en le testant (longuement...) sur un autre PC.

Quitte à le préter à un ami 'gamer' qui te prêtera son casque en attendant...
0
Après de longs essais avec un membre du support techniques (pendant plus de deux semaines), la seule option est la garantie.

Je ne sais même si il y a une réponse a notre problème à part celle là.

Jacques.
0
c'est tout simple le casque creative fatal1ty et un casque en X-fi .
(X-fi existe aussi une carte sons pour X-fi)

il existe le 5-1 aprés le 7-1 et aprés sa le X-fi Xtrem le dernier model de carte sons

voila dout viend le probleme le casque et trop puissant pour votre ordinateur , personnellement j'ai du changer de matos pour garder mon casque.

résulta : pu de sons horible arivant aléatoirement , une melieur qualiter de son ...

PS : avant d'acheter quelque chose veuiller regarder les INFO du casque ;)

de la par d'un inconnu qui a réparer son probleme

bonne chance a vous
0
bonsoir,
Perso j'ai le même probleme que vous avec la version USB
Je viens de resoudre le probleme en installant le bon driver et l'application creative (livrée avec le casque)
Je ne sais pas pour vous moi je suis sur 7/64bit.
Si on fait un peu attention, on peut remarquer que le casque n'est pas reconnu en tant que tel.

j'ai telecherger le driver pour seven 64 (BETA)
et plus de pb ..... pour le moment

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=Gaming+Headset+HS-950%2FHS-1000%2FHS-1200+

J'espère que ca vous aidera

Spawn
0