Ecran avec un voile Bleuté

MsCriquette Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC, Mon écran (qui fait téléviseur aussi) a une teinte bleuté.

Comme un voile bleuté qui s'y est déposé.

A chaque redémarrage c'est toujours la même chose.
Impossible de trouver une quelconque gestion de couleur pour remédier à ceci en plus !

J'ai mis Java (et autres logiciels à jour) à l'aide de ce lien :
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
(Un autre lien pour Java)
Le problème peut-il subvenir des logiciels ?

Le problème perdure >_< !!! Comme je travail beaucoup l'image, (pour mes dessins, photos...etc) ce problème est vraiment insupportable :'( A l'aide !! Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15

27 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le souci est une teinte bleutée et un voile qui apparaît à l’allumage de l’ordinateur et persiste, même lorsque l’écran est utilisé comme téléviseur. Plusieurs réponses évoquent une cause potentielle liée à la carte graphique ou au pilote, et suggèrent de vérifier le câble, la fixation et le taux de rafraîchissement. Des observations montrent que passer à 60 Hz peut atténuer ou résoudre temporairement le problème, et que des tests sur différents écrans peuvent l’aider à déterminer si la source est matérielle. Des mesures pratiques incluent l’essai d’un autre câble ou d’un autre port, et la réinstallation du pilote graphique pour éviter une piste logicielle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. MsCriquette Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre 13

Où est ce que je peux les obtenir ? (propriétés de l'ordinateur ?)

Est ce que c'est : Cartes graphiques : NVIDIA GeForce 7500 LE (Microsoft Corporation-WDDM)
    Mon PC est un Packard Bell, processeurx86 ACPI / Date du pilote 21.06.2006.

De quels spécifications techniques parles-tu ?
    8
  • 1
  • 2