Problème ligne rouge téléviseur LCD [Fermé]

Signaler
-
 lounedf -
Bonjour,

Je détiens un téléviseur LCD 66 cm de marque Samsung depuis 2 ans 6 mois. La garantie est donc expirée puisque je n'avais pas pris l'extension.

Ce week-end est apparue une ligne rouge verticale vers le milieu de l'écran, de bas en haut.

Je désirai savoir si certains parmi vous s'y connaissaient et s'ils pouvaient me dire ce qu'il en était. Au prix des LCD neuf faut-il que je fasse réparer mon téléviseur dont la réparation coûtera peut-être aussi cher qu'un appareil neuf ?

En vous remerciant pour vos informations

10 réponses

apparement j'ai le meme pb,on me disait que c'était la dalle? mais aprés avoir changer les condo 1000µf du secondaire la ligne a disparu,image normal,tv marche bien
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012

bonjour prince
j'ai le même problème de ligne rouge
peux tu réparer ma tv samsung.
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012

merci de me répondre sur mon adresse mail fredlev@live.fr
hi prince les lignes rouges très fines à c e que je constate viennent sur tous types de matériels surout écrans ,moniteurs ,écrans ordinateurs pc et mac est ce une question d'écran enfin de dalle à changer ou les condensateurs , pour ma part j'ai un imac g5 avec la même problématique et je me posais question de savoir si un réparateur hi fi , tv peut réparer les écrans pc et mac car il semblerait que cela soit bien en relation avec les condensateur
les lignes avant quelle ne se fixe sont quasiment invisibles apporte à l'écran une surbrillance ;ensuit elles surviennent de façon intermittente en vert clignotantes pour se fixer définitivement en rouge ou rose ceci ne me semble pas être conséquent à un défaut graphique qui interagi sur les pixels et apporte un écran pixelisé ou rouge

merci pour votre réponse
Bonjour
J'ai le même problème de ligne rouge verticale sur un écran I-Mac
pourriez vous m'expliquer ce que signifie "changer les condos 1000 µf du secondaire"?
merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013

Bonjour;
Le post est un peu ancien mais pourriez-vous mettre en ligne ou me faire parvenir le tuto pour remplacer le condensateur?
En effet je n'habite pas à Lyon.
Merci
Bien cordialement.
Bonjour,

Voilà j'ai un écran ld=cd Samsung de 81 cm depuis 2ans,
et hier une ligne rouge verticale est apparue sur le coté gauche de l'écran.
Avant que je me renseigne chez le sav et qu'il me dise n'importe quoi je voulais vous demande.
Savez-vous à quoi cela est due, ça ne l'avais jamais fait auparavant
à certain moment elle ne se voit plus selon les images qui sont à l'écran.
Pouvez-vous me dire si se sont des pixels ou autres
Merci d'avance de vos réponses
vavalie, manu78

Habitant en océanie, j'aurai du mal à être en contact avec le SAV de SAMSUNG....je suis donc preneur du feed back qu'il vous fera.
Merci
Manu 78, désolé de te dire que le PB ne fait que s'accentuer avec le temps
Le problème n'est pas que chez samsung j'ai une SONY achetée il ya trois ans à peine 1300 euros et depuis peu une ligne verticale est apparue et ne semble pas vouloir disparaitre. JE crois juste que c'est une technologie fragile et u'on s'est fait baisé..........
J'ai un t.v. sony de 46 po et j'ai le même problème, ligne route verticale coté gauche de l'écran, j'aimerais avoir la solution pour régler ce problème !

Suivez les match retour champions league sur: www.urowntv.org
beIN sport HD 1 FR
http://www.urowntv.org/2016/04/sport-1-hd-french.html
beIN sport HD 2 FR
http://www.urowntv.org/2016/04/bein-sport-2-french.html
beIN sport HD 1 AR
http://www.urowntv.org/2016/04/bein-sport-1.html
beIN sport HD 2 AR
http://www.urowntv.org/2016/04/bein-sport-2-hd.html
Bonjour , je détiens également un Samsung 104 cm LCD et j'ai une bande rouge de 13 cm et deux lignes verticales verte qui ne disparaissent pas . cet écran a 2 ans et 7 mois . Je ne prendrais plus cette marque .
j'ai aussi un problème de ligne verte verticale à gauche de l'écran et en plus le reste de l'image est dégradé, il apparait des applats de couleurs dans les tons sombres

... ça semble être assez commun avec les TV samsung ....

Payée 1000euros il y a un peu moins de 3 ans...et déjà HS !!!!
ça n'encourage pas à poursuivre avec cette marque...

En plus les services d'assistances techniques SAMSUNG sont consternants & affligeants ...

en 40mn avec des pauses musicales et des problème de compréhension (service délocalisé ??) ... je n'ai pu obtenir de techniciens
.... tous ce qu'il ont pu au final m'indiquer , c'est un réparateur en normandie alors que j'habite en RP....

pitoyable de bout en bout ...
Même problème avec samsung 104" HR ready acheté il y a presque 2 ans : une ligne rouge verticale apparaît pendant 5 minutes le temps que l'appareil chauffe. Je vais appeler le SAV,j'arrive en limite de garantie.
Idem pour moi aujourd'hui avec une LG acheté en juillet 2012
j'ai également une télé LCD samsung 66 cm hors de garantie et j'ai régulièrement une ligne rouge verticale persistante (des fois, c'est une verte). Elle disparait la plupart du temps au bout de 1/2 heure, le temps que la télé chauffe...
ça m'a l'air d'être provoqué par une extinction un peu "brutale" de la télé (coupure de la prise multiple. Sinon, je n'ai pas de meilleure solution
si tu es sur lyon,je peux t'aider si tu veux contacte moi
Bonjour moi je viens d allumer ma télé samsung et bame trai rouge et plus d image ???????
je peux la réparer si ttu veux,écris moi,café691.C mon msn live.fr
bonjour j ai le meme probleme de la ligne verticale a gauche sur l ecran mais elle apparais que quand je joue a la ps3
meme probleme avec une Thomson de 2 ans d age des trait verticaux j attend une prise en charge pour la réparér s il faut prendre une assurance pendant 20 ans pour avoir une tv qui marche ! on est entré dans le monde de l arnac aucune conscience pro pour le client !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
2
meme probleme avec Sony avec un tele achetée 1350 Euros il y a 3 ans et sans aucune réponse de Sony ! Vaut mieux acheter une tv quelconque ...
Normal, Samsung fait les panneaux de sony ;)
Pour vous donner une idée, j'ai acheter une tv Toshiba en 2007 et elle vient de commencer a faire une ligne, pendant 15 minutes et après disparait, donc je l'ai eu 7 ans avant davoir probleme ;)

Pas oubliger d'avoir une samsung ou sony pour etre satisfait :)
Le procédé LCD a été inventé par Samsung.
Dans toutes les TV LCD, vous retrouverez du Samsung.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
1
suivez les chînes en directe gratuit sur
urhd.tv
Watch free paid channels for free in http://urhd.tv/category/french-tv
RAYURES ROUGES ET VERTES SUR ECRAN TV SAMSUNG GRAVE ?? OU PAS ???
CA VA PARTIR ?
CORDIALEMENT.
Que dire ... ACHETER UNE LG !