Mon parefeu a des micro-coupures...

Résolu/Fermé
neopsyko - 23 nov. 2009 à 14:16
 neopsyko - 23 nov. 2009 à 16:37
Bonjour, mon Parefeu a des micros coupures toutes les 3/10s en émettant en pop plutot agaçant....

Ce post est dans la continuité d'une longue chasse a un Trojan "Win32:Cutwail-y" :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15317156-probleme-de-virus-win32-cutwail-y-trj

Merci pour votre aide !

7 réponses

geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
23 nov. 2009 à 14:28
Bonjour qu'appelle-tu des micro-coupure?? d'autre part qu'as tu comme pare-feu?

Car sache que le pare-feu windows n'est que très peu efficace pour le traffic entrant (le sortant n'en parlons pas)

Sinon désactive la pare-feu windows et jette un oeil sur la liste des pare-feu en téléchargement sur CCM

Sinon désinstalle ton pare-feu actuel lance un coup de nettoyage de registre avec CCleaner

Reboot et ré-installe ton firewall ou installe-en un avec la liste que je t'ai donné.

0
En gros mon PC a le hoquet et le parefeu se désactive une micro seconde a intervalle de 3 à 10 secondes///

Sinon j'utilise Avast que j'ai déjà désinstallé 2 fois et windows XP(f) déjà réparé 5 fois et j'utilise CCleaner et Registry Méchanic pour faire le ménage...

N'hésitez à voir les étapes déjà effectuées sur mon PC ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15317156-probleme-de-virus-win32-cutwail-y-trj

Je vais jeter un oeil a ta liste des parefeu... en attendant même sans parefeu mon PC a toujours le hoquet :s
0
geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
23 nov. 2009 à 14:40
Re! tu ne m'as toujours pas dit quel est ton pare-feu!!
0
Lol oui :p

J'utilise celui qui s'installe automatiquement : Windows :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
23 nov. 2009 à 14:49
Voici ce que l'on va faire:

Télécharge un pare-feu d'après la liste que je t'ai filé en haut.

(Je te conseille Pc tools firewall ou comodo) les deux sont gratuit.

Une fois terminé va dans ton menu démarrer-->panneau de configuration-->pare-feu windows-->désactiver le pare-feu windows.

Ensuite installe le pare-feu téléchargé et redémarre ton pc.

Revoici la liste des pare-feu pour info.
0
ok je vois ça !

J'utilise beaucoup de jeux On-Line pour info...

Je te tiens au courant pour la suite en attendant merci ;)
0
geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
23 nov. 2009 à 14:54
De rien par contre pour les jeux on-line il est fort possible que tu doivent leurs attribuer des droits client et serveur pour jouer correctement (contrairement a Mozilla par exemple), c'est a dire accepter des connections entrantes sur les jeux concernées plus particulièrement si tu "hoste" des parties!!
0
A l'heure qui l'est tout semble marcher convenablement sans problème...

Merci pour tes conseils et ton aide Gen-Hackman ;)

PS: je ne trouve pas l'option "résolu"
0