Réactivation de root aprés kernel panic

Jack 13 Messages postés 10 Statut Membre -  
Jack 13 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, ayant récemment du faire face a un kernel panic j'ai réinstallé mac os avec le cd d'installation ( archiver;installer) cependant j'ai perdu mon accés a root ..... Du coup, je peux démarrer mon ordi que par une session utilisateur, je m'empresse alors d'aller réactiver mon root dans utilitaire annuaire mais ce dernier me demande un nom administrateur et un mot de passe or je ne me rappelle ni de l'un, ni de l'autre car je sais je vais effrayé "les puristes" j'utilisais mon macbook en mode root !!!!!!

J'aimerais savoir comment réactiver root sans nom administrateur et son code et savoir si mes données (photo, vidéos, dossier ....) ne sont pas perdu suite au kernel panic ce qui expliquerais pourquoi il m'a supprimés root

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Macij Messages postés 1296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

tu avais pas besoin de réinstaller macos si c'était ton 1er kernel panic fallait pas réinstaller il suffisait seulement de le redémarrer

bonne soirée

P.S A moins qu'il ne voulait plus booter
0
Jack 13 Messages postés 10 Statut Membre

Je n'ai pas eu le choix car certe c'était mon premier kernel panic mais a chaque fois que je redémmarré je devais y faire face ayant tout éssayé comme manip (alt,X, com option O P........) il ne me restais plus que cette option .......
0

Merci Soleil 91 j'ai de quoi bouquiner !!!!!! Je te dirais si j'ai trouver quelque chose qui puisse m'aider.
0

Du nouveau !!!!! J'ai réussi a réactiver root avec cd d'installation "redémarrer en appuyant sur alt, choisir cd d'installation, aller dans réinitialisation mot de passe dans utilitaire, selectionner disque dur et activer root en le selectionnant et lui attribuant mot de passe enfin quitter et redémmarrer et la miracle a l'ouverture de session je peux choisir autre, je tape root et mon mot de passe et voila!!!!!!!!!"

Cependant, croyant récupérer toutes mes données, il n'en est rien pourtant quand je vais consulter utilitaire de disque je constate qu'il est aussi plein que lorsque j'ai était confronté au kernel panic. Du coup j'en déduis que mes données sont encore sur le disque cependant je n'arrive pas a les atteindre !!!!!!!!!

Si quelqu'un a une idée merci de se manifester car la je commence a en avoir plein les @;,)à§('à$ !!!!!!

Merci.
0