Bonjour,
A chaque démarrage de mon pc, Windows détecte un périphérique inconnu et ne peut installer ou trouver de pilote...
Dans le gestionnaire de périphérique, je ne peux accéder au numéro d'identification de ce périphérique (dans l'onglet détail, je n'ai pas cette ligne). Je ne trouve aucune information pour identifier ce périphérique : type, fabriquant et emplacement inconnus ! réinstaller le pilote ne fonctionne pas. fournisseur, date et version du pilote inconnus aussi ! mettre à jour ne fonctionne pas.
Et dans l'onglet détail, je ne comprends pas les informations suivantes (et cela ne m'aide donc pas à identifier ce périphérique inconnu !)
GUID de la classe de périphérique : {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
Nom d'objet du périph. physique : \Device\00000044
Capacités : 00000000
Enumérateur : ROOT
Données sur l'alimentation :
État actuel de l'alimentation :D3
Fonctions de gestion de l'alimentation :
00000009
PDCAP_D0_SUPPORTED
PDCAP_D3_SUPPORTED
Mappages d'état d'alimentation :
S0 -> D0
S1 -> D3
S2 -> D3
S3 -> D3
S4 -> D3
S5 -> D3
Stratégie de suppression (+ par défaut) : 00000001
Chemin d'accès au périphérique : ROOT\UNKNOWN\0000
Etat du devnode : 01802401
DN_ROOT_ENUMERATED
DN_HAS_PROBLEM
DN_DISABLEABLE
DN_NT_ENUMERATOR
DN_NT_DRIVER
Code du problème : 00000001
Parent : HTREE\ROOT\0
Frères : Root\*6TO4MP\0000
Root\*ISATAP\0000
Root\*ISATAP\0001
Root\*TUNMP\0000
Root\ACPI_HAL\0000
Root\COMPOSITE_BATTERY\0000
Root\ISCSIPRT\0000
Root\LEGACY_AFD\0000
Root\LEGACY_AMDKMDAG\0000
Root\LEGACY_ATAPI\0000
Root\LEGACY_BEEP\0000
Root\LEGACY_CLFS\0000
Root\LEGACY_CRCDISK\0000
Root\LEGACY_DRIVERHARDWAREV2\0000
Root\LEGACY_DXGKRNL\0000
Root\LEGACY_HTTP\0000
Root\LEGACY_INTELKMD\0000
Root\LEGACY_IPFILTERDRIVER\0000
Root\LEGACY_IRDA\0000
Root\LEGACY_KSECDD\0000
Root\LEGACY_LLTDIO\0000
Root\LEGACY_MFEAVFK\0000
Root\LEGACY_MFEBOPK\0000
Root\LEGACY_MFEHIDK\0000
Root\LEGACY_MFERKDK\0000
Root\LEGACY_MFESMFK\0000
Root\LEGACY_MOUNTMGR\0000
Root\LEGACY_MPFP\0000
Root\LEGACY_MPSDRV\0000
Root\LEGACY_MSISADRV\0000
Root\LEGACY_NATIVEWIFIP\0000
Root\LEGACY_NDIS\0000
Root\LEGACY_NDISUIO\0000
Root\LEGACY_NDPROXY\0000
Root\LEGACY_NETBT\0000
Root\LEGACY_NSIPROXY\0000
Root\LEGACY_NULL\0000
Root\LEGACY_PEAUTH\0000
Root\LEGACY_PSCHED\0000
Root\LEGACY_RASACD\0000
Root\LEGACY_RDPCDD\0000
Root\LEGACY_RDPENCDD\0000
Root\LEGACY_RSPNDR\0000
Root\LEGACY_SECDRV\0000
Root\LEGACY_SMB\0000
Root\LEGACY_SPLDR\0000
Root\LEGACY_TCPIP\0000
Root\LEGACY_TCPIPREG\0000
Root\LEGACY_TDX\0000
Root\LEGACY_VGASAVE\0000
Root\LEGACY_VOLMGRX\0000
Root\LEGACY_VOLSNAP\0000
Root\LEGACY_WANARPV6\0000
Root\LEGACY_WDF01000\0000
Root\MS_L2TPMINIPORT\0000
Root\MS_NDISWANBH\0000
Root\MS_NDISWANIP\0000
Root\MS_NDISWANIPV6\0000
Root\MS_PPPOEMINIPORT\0000
Root\MS_PPTPMINIPORT\0000
Root\MS_SSTPMINIPORT\0000
Root\RDP_KBD\0000
Root\RDP_MOU\0000
Root\SCSIADAPTER\0000
Root\SYSTEM\0000
Root\SYSTEM\0002
Root\UMBUS\0000
Root\volmgr\0000
Erreur d'installation : Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.
E0000203
Je précise que mon pc va bien, je ne constate pas d'anomalie dans son fonctionnement...
J'ai essayé il y a peu de temps une clé USB que Vista n'a jamais détecté (la clé clignote, j'entends le bruit de détection de périphérique, pendant quelques secondes apparait un symbole en bas à droite dans la barre de tache et pouf... plus rien) mais à part ce petit soucis, je ne vois pas d'où cela peut venir... J'ai testé mes ports USB avec d'autres clés ou périphériques (clavier et iPhone) et cela semble fonctionner.
Je suis donc perplexe et ne sait plus quoi faire ...
Pouvez-vous m'aider ? SOS ! SVP !
Acer Aspire 5810TG
Windows Vista Familial Premium SP2 32 bits
alors , deja telecharge EVEREST Home Edition et de la essaye de localiser ce periphérique avec everest , après quand tu la trouver , tu clik dessus et tu regarde l'identification du peripherique
ps : ya meme pas le nom du peripherique dans getionnaire de periphérique ?
J'ai fait avec Everest Ultime edition et il ne peut pas me donner d'autre info que "unknown".
Il se trouve dans la partie "périphériques windows" des périphériques....
Je ne sais plus comment chercher !
Merci de bien vouloir m'aider... si tu as d'autres conseils, je les prends avec plaisir !
bresser
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 19 septembre 2009StatutMembreDernière intervention30 juin 20101 29 juin 2010 à 01:46
j'ai ptete encore un truc , va sur se site : http://www.ma-config.com/fr/services/60,trouver-les-pilotes.html
après tu click sur DEMARER LA DETECTION et après il te demande de telecharger un logiciel , tu l'installe et tu va sur le site que je t donner et tu refait le DEMARRER LA DETECTION après il va te donner ta config , tu vas en bas de page et tu clik sur TELECHARGER LES DRIVERS COMPATIBLES AVEC CETTE CONFIGURATION après il te donne des truc a telecharger un ex : sa fait chez moi que a chaque fois ya des ligne avec des info sur ta config , et après ta des truc avec le nom des périphérique et toute les info , tu click sur telecharger , après tu les installe après tu redémarre ton pc et tu refait toute la manip que je viens de te dire et tu ne telecharge pas les truc que ta déjà installer sue ce site .
une foi tout telecharger , tu va dans gestion des périphérique et tu regarde
tient moi au courant a++++
oui, je trouve cela assez bizarre aussi... je pense à la clé usb qui n'a pas fonctionné. tu penses qu'il peut y avoir un rapport ?
Merci encore de ton aide !
Alors je viens d'effectuer toutes les mises à jour du site que tu m'as indiqué.
Enfin sauf celle la :
Intel B4x/G4x/Q4x/HD Graphics version 15.17.7.64.2141 WHQL
Fabricant : Intel Corporation
Version : 8.15.10.2141
Nom du fichier inf : igdlh.inf
Date du fichier inf : 01/06/2010
Date de publication (mise en ligne) : 27/06/2010
A la fin de l'installation j'ai ce message :
Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur.
Contactez le fabricant pour obtenir le pilote approprié.
Le programme d'installation va s'arrêter.
Sinon j'ai tout installé et j'ai toujours la même message au démarrage... il n'y a toujours pas la moindre info dans le gestionnaire de périphérique ni avec Everest.
Par rapport à ta question :
La clé USB que j'ai essayé était neuve : je la branche, elle clignote, le pc fait le bruit de détection, il y a l'icône dans la barre de tache (pour débrancher un USB ) puis l'icone disparait, et la clé USB n'apparait nulle part (donc je peux pas y accéder !)... donc je n'ai pas trop cherché puisque j'ai plusieurs clés USB donc je m'en sers pas, je l'ai prêtée... je ne sais pas s'il y a un lien, qu'en penses-tu ?
Je crois que je vais abandonner et m'habituer à ce message... à moins qu'il n'y ait encore d'autres choses à faire ... HELP SOS !
ouais , ta clé usb , sa a peutetre un rapport , il faudrait que tu la recupere et que tu essaye de lui faire des mis a jour c peutetre pour sa quil ne la prend pas , et que le periperique que tu me dis , c petete ta cle !! parce que sil ne la prend pas il faus la mettre a jour et apres sa devrait marcher . enfaite c quelle marque ta clé ?
ok, je la récupère la semaine prochaine, mais comment je fais pour la mettre à jour ?
je cherche sur le site du fabriquant ? c'est une clé "IT WORKS" (vendu chez darty) mais je ne trouve pas de mise à jour disponible sur leur site...
Merci encore pour ton aide, je la récupère la semaine prochaine et je te dis ...
gouby
Messages postés45647Date d'inscriptionvendredi 11 janvier 2008StatutContributeurDernière intervention10 mai 20166 474 2 juil. 2010 à 11:54
Bonjour
c'est sasn doute rester en memoire par rapport à ta clé usb, clique droit sur le point jaune = desactiver, puis reclique droit = desinstaller
et redemarre ton pc
je n'ai même pas de point ? jaune dans le gestionnaire de périphériques... elle n'apparait nulle part...
Par contre, quand je la branche j'obtiens une ligne supplémentaire dans le gestionnaire de périph. dans la catégorie : Contrôleur de bus USB.
La ligne s'intitule : Realtek USB 2.0 Card Reader.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote qui correspond à cette ligne mais pas de MAJ disponible. Dans les propriétés, il est écrit que ce périphérique fonctionne correctement... je ne comprends pas !
Bonjour !
Merci de ta réponse, j'ai bien fait cela mais après recherche dans le dossier "C:\windows\system32", j'ai un message m'indiquant que Windows a déterminé que le pilote logiciel de ce périphérique est à jour ... donc il n'installe rien... donc ça ne marche toujours pas ...
Penses-tu qu'il me faille désinstaller (mais il est écrit "utilisateur expérimenté" !) pour réinstaller... Je n'ai pas la possibilité de cliquer sur "version précédente" pour réinstaller le pilote précédent...
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.